Pourquoi tant de différence de prix sur la location de voiture en Crète?

Forum Crète

Bonjour. nous partons du 09/09 au 23/09 en Crète et nous devons louer une voiture pour 2. j’ai lu plusieurs commentaires sur les arnaques en Crète, par les loueurs. j’ai demandé 2 devis un à Autopapas et un à Autoway. Autopapas 825 € Autoway 478 €. est ce que quelqu’un peu m’expliquer autant de difference ? c’est la première fois que je loue une voiture a l’étrangé.

Merci

Bonjour

Le prix dépend du lieu de réservation (si aéroport taxe en plus), si il faut rendre la voiture avec le plein ou pas, du prix de la franchise en cas d’accident, du type de voiture également…

Voici de quoi vous aider dans vos démarches de location de voiture à l’étranger :

2 « J'aime »

S’il y a une telle différence pour une prestation strictement identique : même catégorie, prise et restitution au même endroit, même durée et dates de location, il faut éplucher les conditions d’assurance. Bcp n’assurent pas contre le vol par exemple.
Je n’ai jamais trouvé qu’il y ait plus d’arnaque en Crète qu’ailleurs. Ceux qui crient à l’arnaque sont souvent ceux qui n’ont pas tout lu avant de réserver. Quand certaines clauses sont écrites mais qu’on a eu la flemme de les lire, on prétend avoir été arnaqué pour ne pas avoir à se remettre en cause.

2 « J'aime »

bonjour
demandez a automatis…tous risque integral et sans franchise bon loueur et prix interessant

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse.

J’ai contacté une dizaine de loueur fiable en crête grâce et a ce forum et Facebook.

Et autopapa est de loin le plus cher alors que certains de ses concurrents proposent la même chose.

Pour moi c’est pas de l’arnaque c’est de l’attrape touriste

Pas besoin de crier au vol de touristes… Déjà parceque les Grecs aussi peuvent louer chez eux… Ils mettent les prix qu’ils veulent. Et puis on voit aussi beaucoup de différences de prix entre Avis, Hertz et Europcar par exemple alors que ce sont les plus connus du marché.
Il suffit juste de faire la comparaison comme vous avez fait… Je vois pas où il y a du vol.

à plus de 50e la journée pour le modéle le moins cher, chez autopapa j’ai jamais vu ça ailleurs. c’est aussi cher qu’une chambre d’hotel :rofl: :joy:

perso je vais opter pour Autoway meilleurs rapport voiture/assurance/avis client sur le net de la dizaine de devis que j’ai reçu.

C’est tout simplement la loi de l’offre et de la demande, et d’ailleurs le consommateur futé n’est pas obligé de souscrire à la proposition la plus chère, ce que vous avez fait.
Pas d’arnaque chez Autopapas, juste une offre différente par rapport à Autoway.

Je suis extrêmement surpris. Autopapas nous a toujours proposé de très bons tarifs, parmi les moins chers. Cette société est d’une fiabilité totale, et il n’y a pas la moindre arnaque avec eux. De même tout le monde dans cette boîte est extrêmement sympa. C’est une boîte que je recommande depuis toujours. Evidemment on prend un modèle basique sans la moindre option. Ce qui fait que votre message est incompréhensible ! Et je ne comprends pas votre réaction.
Gilopoulos

Sujets suggérés

Services voyage