Pour ce printemps : l'Espagne !

Forum Espagne

Pour ce printemps,on prévoit de partir deux semaines en Espagne en voiture,donc pas trop loin de la frontière.On a pensé à Sitges ou à Cambrils.Lequel de ces 2 sites nous conseillez-vous tant au niveau de l’ambiance même de la station que des visites à effectuer?
Merci et très bonne soirée.

bonjour,

c’est bien dommage de vouloir aller en Espagne en restant près de la frontière où il n’y a que des touristes et où vous ne verrez pas de différence de climat entre Perpignan et l’Espagne.
Prenez votre courage à deux mains (pour conduire) et un peu de sous en plus pour le gasoil ou l’essence et descendez vers Alicante où j’habite là vous verrez une grosse différence de climat et d’habitants. D’ailleurs vos frais de route seront couverts par une économie de 40% moins cher qu’en France sur la nourriture et certainement aussi bien moins cher que près de la frontière.
Je fais la route Alicante - la jonqueira 3 fois par an et je part tranquillement à 8h le matin et j’arrive à 16h l’après midi après avoir parcouru 720 km entre “autovia” autoroute gratuite et route nationale limitée à 100 km/h.
Il y a possibilité d’un appartement 2 ch. entièrement meublé à proximité de la mer à environs 500m pour 350 euros le mois hors saison, sinon c’est 350 euros la semaine.

salutations.
Louis.

Puisque le message précédent vous conseille d’aller ailleurs , je vais m’y mettre aussi .D’autant plus qu’il me semble que vous partirez de Loire Atlantique , vous serez encore beaucoup plus près de chez vous si vous choisissez un lieu de vacances sur la côte Atlantique et je vous garantis des vacances de charme .

bonjour,

je ne conseille pas d’aller ailleurs qu’en espagne mais d’aller plus au sud pour profiter pleinement du climat espagnol qui, entre parenthèse n’a rien à voir avec le climat atlantique au printemps…!

salutations.
Louis.

C’est vrai,on a choisi la facilité…Mais on va réfléchir…Merci…

Dans DBonsoir, je suis nouvelle sur ce forum et souhaite avoir des renseignements sur alicante et ses environs. Mon mari et moi envisageons de nous installer en espagne en 2015 avec une petite retraite de 1500,00 euros. Est ce que avec cette retraite nous pouvons vivres tout les deux et trouver une location à l année meublé ou sans meubles avoir une voiture en bonne occasion et profitez du climat. Nous savons pas comment faire pour la location du logement et pour acheter une voiture ,
mon mari et moi parlons pas l espagnol on veut une fois installé prendre des cours d espagnole et rencontrer des français expatriés .pouvez vous nous conseillé sur la location, la voiture, le prix du téléphone avez internet, le prix du gaz, électricité ainsi que toutes les démarches administratives à faire. Quelle côté d alicante avec notre petite retraite pourrions habités ou il fait bon vivre et pas cher et faire des connaissances d amis français et espagnols. en attente d’une réponse. Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage