Pour camping car BAVARIA INTEGRAL DE 2013 recherche store plissé côté droit passager

Forum Camping-car

Suite à mon message concernant la recherche d’un store occultant côté droit passager pour un BAVARIA INTEGRAL de 2013 je joints des photos que j’ai omises de mettre

merci à ceux qui pourront m’aider à trouver ce store.
Patrick

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai eu le même soucis sur le mien coté droit Intégral Pilote de 2012 et je l’ai réparé très simplement et il refonctionne à merveille.

Pour cette opération il faut déposer le store, dévisser le cache noir près du Pare-brise et ensuite tirer la tringle avec le store vers la gauche pour le déposer.

Ensuite il faut serrer le store donc rapprocher les plis et le bloquer à l’aide de deux tasseaux dans lesquels on aura percé deux trous de 14 mm.

Une fois coincé entre les deux tasseaux on pourra couper la partie abimée et percer le store.

Il faudra aussi raccourcir la barre aimantée, fixer à l’aide d’une vis le guide tringle plastique pour éviter qu’il ne ressorte et que le store se casse à nouveau.

Partie coupée

Si tu as besoin d’autres renseignements n’hésites pas

1 « J'aime »

Re,

Après réparation

Et au moins il ne frotte plus sur le tableau de bord à la fermeture

1 « J'aime »

dites-moi comment vous avez fait
merci

merci

Re,

J’ai tout expliqué dans mon premier message ci avant !!!

Oui merci beaucoup. On va essayer le système .
Bonne soirée.
CDLT
PATRICK

Bonjour,

Mon problème de déchirement est du à la pièce plastique qui coulisse sur la tringle qui s’est désodilarisé du montant aimanté et a entrainé le store vers le bas.

Une fois que tu auras coupé le montant aimanté et remis la pièce coulissante en place il faudra mette une petite vis parker pour la bloquer définitivement.

Tout cela se fait le store à plat sur une table ou autre, comme la mise en place de la tringle.

Ensuite on prend le tout store replié, on inserre la tringle à droite en premier et à gauche ensuite.

Il ne reste plus qu’à remettre en place le cache noir gauche en place, 3 vis à resserrer ne pas forcer fragiles.

N’hésites pas si tu as un doute à me questionner

Bonne journée

je vais essayer,
merci
CDT

Bonjour le_surzurois,
J’ai suivi avec attention votre idée de réparation du store latéral…
Je voudrais vous demander comment vous avez percé le store une fois coupé ?
À la perceuse je pense mais avec quel genre de mèche ?
Car j’ai le même problème et heureusement je me suis entraîné :wink: sur du simple papier, mais ça a tendance à arracher les bords du trou…
Merci à l’avance pour votre conseil

Re,

Il faut relire mon message de Juin tout est expliqué en détail avec photos

Oups, en effet… Non, j’hésitais entre mèche à bois et mèche à métaux ( la mèche à bois n’a pas tendance à arracher les bords ?)
Cordialement

Re,

Non moi je ne disposait seulement d’un forêt métaux et ce n’est pas terrible

Ce qui faut surtout commencer par percer les deux morceaux de bois et ensuite mettre le store entre les deux bien serrer l’ensemble pour percer le tout

Ok, merci beaucoup pour votre aide…
Je vous mets un post quand j’ai fini.
Cordialement

Bonjour,
j’ai suivi votre tuto concernant la réparation du store plissé avec beaucoup d’intérêt mais je n’ai pas trouvé quel foret vous avez utilisé : bois ou fer.
Cordialement

Bonjour à tous,

J’ai utilisé un Forêt métal de 13 mm car je n’avais que celui ci sous la main mais il est préférable d’utiliser un Forêt pour le bois moins destructeur.

Bonjour,
Je vais suivre vos conseils pour réparer mon rideau de vitre latéral,
Une question :
Vous avez utiliser quoi comme Mèche pour percer le nouveau troue pour la barre de guide ?
Mèche a Métaux ou Mèche a bois ?
Ou autres ?
Merci
Amicalement

Bonjour à tous,

Voir le message précédent

Sujets suggérés