Bonjour,
nous traversons la Suède en camping car (Chausson Ford).
Et nous n’aurions jamais pensé à ce problème. Nous avons pris deux impact de pierre à 3 jours d’intervalle.
Notre pare brise se fissure une horizontale et l’autre verticale côté conducteur.
Cela vous est il déjà arrivé
Bonjour lou-tresor,
Trouvez un garage Ford, et avisez votre assurance
pour qu’il soit remplacé.
Ou alors rentré en France, si le parebrise tient encore.
Cordialement Patrick.
Bonjour lou-tresor
Si le pare-brise n’est que fissuré et ne vous barre pas la vue il devrait tenir.
Ne vous embêtez pas à vous rendre dans un garage Ford, dans un pays étranger même sûr, sans savoir à qui vous avez à faire.
A quelle étape du voyage en êtes-vous, le début ou la fin ?
A votre place j’attendrais d’être rentré avant de réparer.
Christian
Bonjour,
nous sommes à Mora et avons prévu de rentrer (dept. 83) début Septembre.
Nous venons d’aviser le loueur, et attendons leur réponse.
Il est évident que nous éviterons de le faire réparer ici.
En espérant qu’il tienne pour la suite de notre voyage et le retour.
On va positiver😅…
Merci pour réponse
Sandrine
Bonjour .
Ici on vous explique que le pare brise avant peut être fissuré et ne cassera pas .
Il est feuilleté avec une membrane plastique en son millieu de l’épaisseur
Mais …
Cordialement
Thierry
Bonjour à tous ,
LOU- TRESOR du 83 ,
Vous ne précisez pas dans quel pays a été loué ce camping car, en France j’imagine ,et même si comme le précise Thierry votre pare-brise feuilleté ne cassera pas , la réglementation du pays et celle des pays voisins traversés pour rentrer jusque dans le Var pourrait stipuler qu’avec des fissures dans le champ de vision du conducteur ne lui permet plus de circuler… Attention donc aux éventuels contrôle de la police de la route et les sanctions voire immobilisation possibles…
Je ne vous le souhaite pas bien entendu mais méfiance donc .
Chez nous il peutêtre relevé une infraction de 3’ classe et une amende, qui sait si ce pourrait être plus sévère ailleurs, Suède, Allemagne, Pays bas , Belgique ?
Bonjour à toutes et tous,
LOU-TRESOR 83
Dix jours sont passés et n’êtes par revenu nous raconter la fin de votre histoire…![]()
Bonjour ttes ts
Avec les moucherons et bouts de verre dans les yeux , c’est pas évident d’écrire …
Thierry