Bonjour,
J’ai très envie de partir en week end au Portugal aux vacances de Toussaint.
Cependant pour quelques jours, j’ignore si le meilleur choix est Porto ou Lisbonne ?
Merci de vos réponses !
Bonjour,
J’ai très envie de partir en week end au Portugal aux vacances de Toussaint.
Cependant pour quelques jours, j’ignore si le meilleur choix est Porto ou Lisbonne ?
Merci de vos réponses !
Bom dia Oiselet,
Même en questionnant Google (héhé),vous ne trouverez pas de réponse définitive à votre question,trop affaire de sensibilité…
Je serais néanmoins,peut-être,perso,tenté de vous conseiller Lisbao et ses environs.
Bonjour,
Pour un week-end les deux destinations sont très bien.
Lisbonne mérite plus de deux jours, sinon vous risquez d’être un peu frustré. Tandis que Porto deux / trois jours c’est parfait.
J’espère vous avoir un peu aidé. Sinon d’ici quelques jours je ferai sur mon blog un carnet de voyage de notre semaine au Portugal. Si vous n’êtes pas parti d’ici là, consulter ce lien : http://lie11.free.fr/wordpress.
Bon week-end au Portugal !
Merci a tous pour vos réponses.
Alors j’ai choisi Porto !
Des vols a 40 € aller retour et mon attrait pour les régions viticoles m’ont bien aidé !
Je suis désormais preneuse d’itinéraire sur le Douro, idéalement en train, mais la voiture est envisageable si cela est plus simple. Car oui, le week end s’est transformé en 4 jours complets sur place !
c’ est une très bonne idée d ’ y aller en train typique , mais à la ville “pesos da régua” vous pouvez prendre un bateau jusqu’ à “barca d 'alva” avec de compagnie douro azul ou “douroacima” , bonne visite dans les caves de Porto à Vila nova de Gaia, bon voyage
Vous avez fait le bon choix!
Porto est une ville splendide, avec une âme qui vous remplit le coeur.
C’est tres typique, et c’est la ville qui m’a fait tomber amoureuse du portugal!
j’y ai de tres bons souvenirs…
Nous avons logé au B&B, centre ville et proche de la rua santa marinha. Hotel design pour seulement 46e la nuit.
Il y a des tras,nferts directs Aeroport-hotel, c’est donc bien pratique!
Vous ne serez pas décu, j’en suis sure!
Bon séjour à Porto
Cha
Je me suis aussi décidée pour Porto mais en Octobre (du 05 au 10/10) donc je serai très intéressée par votre plan de visites ou itinéraires.
Je n’ai encore pas réservé l’hôtel mais j’avais aussi vu le B&B.
J’attends vos conseils.
Bonjour,Je ne serai pas objective en te conseillant le b&b, puisque c’est le seul hotel que j’ai fait… Mais le personnel est serviable, les chambres tres propres, et la situation est ideale!
En 5 jours, tu peux facilement faire une croisiere sur le douro. 3 jours suffisent pour bien decouvrir porto.
Le mercado do bolhao, la librairie lello, le majestic café, la rua da santa marinha et les degustations de porto (nous avions ete chez taylor’s, ils sont tres bien), la ballade sur le pont dom luis (si mes souvenirs sont exacts) sont des incontournables a ton sejour!
Nous avions tout fait a pied! Cote resto, nous avions diné au tribeca (resto bar jazz) tres sympa, et le midi, il y a, pres des quai ribeira, un resto dans une ruelle a l’arriere, ou tu peux manger dans une salle voutee toute en pierre splendide!!
Je ne me souviens plus du nom, mais il y a une grille en fer forge qui marque l’entree de ce resto.
Bref, profite bien et pura vida (comme on dit la bas!)
Merci pour ces conseils que je vais noter soigneusement.