porte moto ou remorque?

Forum Camping-car

tu peus te renseigner chez franssen remorque excellent raport qualité prix ettresserieux

Bonjour,
Il y a aussi la location de remorque entre particulier ! ça peut revenir moins cher et ça permet de tester le matériel un première fois avant de tt de suite sortir le chéquier !
un site comme placedelaloc.com assure toutes les locations faites sur son site - c’est plus confort…
A bon entendeur :wink:

Bonjour, tout est tres juste sauf les suspensions, il ne faut pas les compresser au maxi sinon elles ne dureront pas longtemps. Pour ma part j’ai une Harley sur remorque standard. Je fixe les roues sur le rail avec une courroie pour eviter quelle saute et ensuite je place deux courroies gauche et droite a l’avant sans comprimer les amortisseurs pour eviter le baland c’est tout et je roule a 130 sans problême avec controle aux arrêts.

Bonjour à tous,
Je me suis renseigné hier chez Narbonne Accéssoirs à ce sujet. Il m’a été répondu qu’un porte-scooter fixé sur le chassis n’était pas souhaitable à cause de la surcharge imposé au véhicule quelque soit la longueur du porte-à-faux. Surcharge qui nous impose une limitation drastique quand à l’embarquement de charges alimentaires vestimentaires et autres accessoires sans éviter une éventuelle amande pour surcharge dépassant la tolérance.
La remorque à pour avantage de soulager l’essieux arrière et permet donc d’embarquer en plus grand nombre la liste précédemment citée.
Maintenat, pour ceux qui auraient des difficultés pour maneuvrer en marche arrière, il vous est possible de dételer la remorque puisqu’elle est équipée d’une roue jocker.
L’acquisition d’une remorque coûte effectivement 1 bras et demi, vive le Bon Coin et/ou Paru-Vendu…
En espérant vous avoir été utile…
Ambroise 59 vous salue bien

Bonsoir, cherchez pas, j’ai tout essayé, même la voiture tractée sur ses roues.
le mieux c’est la remorque le mieux adaptée possible, fermée genre fourgon avec
une suspension pullman2 . “le top”

bonsoir, pour moi c’est nul compte tenu de la faible longueur de la remorque qui balance exagerement avec le porte a faux du camping car sur les dos d’anes , alors que même le guidon moto s’en déssère

Bonjour Marie Pierre

certain camping car comme le mien mien son homologue pour mettre en soute une charge de 450 kg
le probleme du porte moto réside plus dans le poids que dans le porte à faux
pour un porte moto il faut mieux être en poids lourds car c’est tout de suite 200 kg en plus
Un porte moto sur un Carthago poids lourd c’est pas sur profilé VL
ensuite lenporte a faux c’est une question d’habitude

Porte moto scooter pour camping car ideal lorsque l on decharge et charge tous les jours…
Sur google taper for one france
Ou

Ou sur youtube for-one france…

Bonjour,
Très astucieux, rien à dire, sauf pour le prix 1500€ ça fait cher le poids de la ferraille !!!
On voit la moto, une bonne vieille Ténéré, mais elle est légère, avec la mienne sortant de table avec ses 400kgs, le bras de levage va certainement faire la grimace…
Je mettrais quand même un 5 étoiles pour l invention.
Salutations.

Bonjour à tous,Oui c’est l’impression de légèreté que ça me donne aussi?..
De plus, la garde au sol, côté timon ne paraît pas être très élevée ?
Sinon pour le reste, je trouve ça effectivement très ingénieux.Bonne journée à tous,
Guy

Re,
Oui il y a ça, et aussi faire attention avec des châssis provenant des pays de l Est, sur certains essieux il n est pas possible de changer les roulements de roue !!!
Donc bien se renseigner avant d acheter car pour des questions de prix de revient, beaucoup de châssis sont produits dans les pays à bas coût de production…
Salutations.

Bonjour,
toute nouvelle invention est à saluer et celle-ci permet de ne pas être dans l’obligation de monter sur la remorque avec la moto ce qui n’est pas toujours facile.
J’ai eu une remorque qui ressemble à celle-ci mais en version normale achetée 395 euros avec la roue de secours et la roue jockey chez “feux vert”, j’ai fixé une planche de bois de chaque côté du rail où l’on fait monter la moto et ainsi je pouvais monter en même temps que la moto et la tenir mais aussi poser la béquille.
Effectivement payer 1105 euros de plus avec ce système de levée ce n’est pas rentable et pas intéressant mais il est vrais que quelque soit la remorque “spéciale transversale ou à roues pivotantes” pour moto derrière c.c. ça vaux tout de suite 2 fois ou 3 fois le prix d’une remorque normale.
C’est fort dommage que les constructeurs ne se rendent pas compte que s’ils les vendaient à des prix raisonnables ils en vendraient beaucoup et auraient une marge bénéficiaire conséquente, on se rend bien compte qu’il ne faut pas plus de ferraille pour construire une remorque transversale qu’une remorque normale et qu’il en faut un peu plus pour une remorque à roues pivotantes mais la différence ne justifie pas le pris de plus de 2000 euros.

Louis.

Sujets suggérés