bonjour genifort,
46 cm c’est tout de même assez long et il faut aussi considérer le porte à faux arrière car pour la même moto il y aura des réactions différentes d’un c.c. à l’autre. 74 kg plus le support en porte à faux important cela peut affaisser l’arrière un peu trop et engendrer des problémes de tenue de route, louvoiement, tangages mais aussi une surconsommation de carburant et l’obligation de réduire sa vitesse de croisiére particulièrement lorsqu’il y a du vent. Il faut aussi considérer l’usure prématurée des amortisseurs car sur une route un peu “mouvementée” l’arrière vas subir des écrasements plus importants que la normale, de même le compensateur de freinage fera agir les freins arrières plus que les avants. On peut continuer en disant que l’arrière étant affaissé il arrive que l’on constate une usure anormale des pneus avant sur l’extérieur.
Je ne connais pas le support qu’utilise “nicole” et qui semble bien mais si elle peut nous dire les dimensions du porte à faux et du dépassement de la cellule ainsi que la réaction du c.c. avec la moto dessus cela serait intéressant,
j’ai vu des supports comme des attelages mais plus longs constitués de deux plaques fixées sur les deux longerons arrières et qui dépassent de la cellule avec une autre plaque en travers qui relie les deux précédentes et un rail posé dessus. Il comporte des feux arrières branchés sur une prise remorque et n’est pa prévu pour étre enlevé souvent.
J’ai aussi vu un systéme presque pareil mais il s’agit d’un rail sur une traverse avec des feux arrières et un tube de chaque côté que l’on enfile sur des supports positionnés sur les deux longerons arrières, celui-ci est démontable facilement.
Personnellement j’ai une remorque porte moto et je roule sans soucis à part lorsqu’il faut manoeuvrer mais pour celui qui a des difficultés il peut décrocher facilement. Cette remorque me permet de mettre aussi des objets dessus ce qui soulage le poids du c.c.
Salutations. Louis.