Bonjour,
je souhaite réserver un vol Turkish airlines Paris-Istambul-Seychelles en novembre prochain
J’ai le choix entre une escale de 1h35 à Istambul ou bien prendre le vol de paris précédent et avoir une escale de 6h25.
Ma question est de savoir si il est prudent de choisir une escale de juste 1h35 car en cas de retard au départ de Paris, on risque de louper notre correspondance pour les Seychelles.
Quelqu’un a t’il une expérience à ce sujet ?
Merci
angege2
Une expérience ne fait pas une généralité. Un vol peut être 99 fois à l’heure exacte puis la 100ème fois accuser un retard important.
Par principe, prévoyez toujours au moins deux heures de correspondance et même trois heures en cas de changement de compagnie. Donc dans votre cas il est préférable de glander à l’aéroport d’ISTANBUL plutôt que de risquer de devoir prendre le vol du lendemain.
En pratique, si le premier vol n’a pas trop de retard et surtout si vous volez en P ou en J, tout sera fait pour que vous puissiez avoir votre vol. mais en classe éco, prendrez-vous le risque de vous retrouver reporté sur le vol du lendemain avec prise en charge évidemment à ISTANBUL mais un jour en moins aux SEYCHELLES ?
anneken3
merci beaucoup de votre réponse !
C’est bien le raisonnement que je me tenais et vous me confirmez dans ma décision !
D’autant plus qu’un retard impliquerait 2 jours à Istambul car le vol suivant pour les Seychelles est le surlendemain
marie_31_14
et il faudra qu il y ait de la place :
Anonyme5
Mmm… je pense aussi qu’au moins deux heures est une bonne idée. Bon voyage!
j.m6
De toute façon si on vous vend un billet avec un billet avec un transit de 1 h 30 c’est que la compagnie considère que cela ne pose pas de problème.
Si vous ratez votre correspondance la compagnie devra vous prendre complètement en charge et vous trouver un vol de substitution.
Pour info Turkish Airlines est considérée comme l’une des meilleures compagies du monde.
anneken7
OUi, cette compagnie est réputée et c’est pourquoi je n’ai pas hésité à la prendre plutôt qu’Emirates qui était 180€ plus cher.
Cependant, bien que la compagnie propose une connexion courte, comme l’a dit Angege, on n’est pas à l’abri d’un retard.
Et vu le créneau très étroit de transit, pas mal de chance de louper la correspondance !!
Même en étant pris en charge, le vol de substitution serait 48h plus tard (pas de vol le lendemain)
Mon but n’est pas de visiter Istanbul, même gratuitement !!
J’ai donc pris l’option “no risk”.
Ce sera l’heure du dîner, ça nous aidera à passer le temps.
Au retour, par contre, j’ai pris l’escale de 1h30 car en cas de retard, il y a un autre vol pour Paris peu après.
gilloraymondo8
Bonjour,
C’est bien. Sauf s’il n’y a plus de place dans l’avion suivant ! J’en ai fais les frais le mois dernier : vol Paris - New York - Saint Domingue (1er segment opéré par Air France, et second par Delta Air Lines) annulé pour cause de tempête sur New York. Mais premier vol, avec place disponible, pour un Paris - Punta Cana - Saint Domingue (donc évitant New York) 2 jours plus tard, avec Air France, et aucune autre possibilité même en faisant escale ailleurs. En particulier, plus aucune place disponible avec Delta Air Lines, en faisant escale ailleurs, même à Atlanta, pour éviter New York, à moins d’accepter une très longue escale qui ne m’aurait fait arriver à Saint Domingue que quelques heures avant le vol Air France…
le 0 risque n’existe pas !!!
Cordialement
anneken9
C’est clair, le zéro risque n’existe pas, c’est une façon de parler !
Mais j’ai pris l’option qui me paraissait la moins risquée.
Afin de ne pas gâcher bêtement 2 jours de vacances aux Seychelles.
Au retour, en cas de retard mportant, si je suis coincée à Istanbul, ce sera l’occasion de visiter.
Rien d’urgent ne m’attend !!
nabatiyeh10
Je ne prends plus de vol avec escale de moins de 2h depuis mon expérience avec Turkish airlines il y a deux ans.
Départ à l’heure de Paris arrivée à l’heure à Istanbul. escale d’1h00 avant mon vol pour Colombo. A la sortie de l’avion une personne nous attendait pour traverser l’aéroport pratiquement en courant pour ne pas rater notre correspondance, nous étions 6 ou 7 dont un couple agé et moi enceinte de 7 mois avec ma fille de 2 ans…bonne galère !!!
Sans mon gros ventre et ma fille j’aurai peut-être trouvé ça moins génant mais maintenant j’évite les escales trop courtes, l’idéal (pour moi) c’est 2h30 le temps de prendre un café et se dégourdir les jambes avant un autre vol
jouski11
Dernière expérience avec cette compagnie : 24 heures de retard - une nuit entière passée dans le hall de l’aéroport.