Pompei comment reserver un guide officiel?

Forum Italie

bonjour
Le guide du routard précise que l’on peut reserver à l’entrée de Pompei un guide officiel mais ne donne pas de coordonnées.
est ce que cela signifie que l’on peut réserver le jour même ?
quelle est votre experience

Salut j’ai la même question comment as tu résolu ton pb ? tu as trouvé un guide sur place ?

merci

Charlie

Bonjour,
est-ce que je pourrais avoir un retour de votre expérience svp? Car je me pose la meme question. J’ai beau chercher la réponse sur internet, je ne trouve pas. J’ai envoyé un mail au site de Pompei. J’attends un retour. Merci beaucoup!

Hello,

Sur le site officiel de Pompei, mais en italien :

INFO pour les visiteurs :
À Pompéi, des visites guidées peuvent être demandées au poste de guide de Piazza Esedra et de Porta Marina de 9h00 à 15h00.

Le parc archéologique gère, par l’intermédiaire de son concessionnaire, uniquement la demande de visites des visiteurs ; le service est effectué par des guides qualifiés, indépendants du parc, et identifiables par des badges distinctifs spéciaux.
Les tarifs, itinéraires et durée de la visite sont à convenir directement avec les guides.

L’accès des groupes de visiteurs au site archéologique de Pompéi, aux Villas Arianna et San Marco et au musée archéologique Libero D’Orsi à Stabia, à la Villa di Poppea à Oplontis et à la Villa Regina et Antiquarium à Boscoreale, est réglementé comme suit :

• Les groupes pré-organisés (voyagistes/paroisses/associations/afterworks Cral et entreprises…) sont autorisés pour un maximum de 35 personnes .
    Jusqu’à 15 personnes (sans écouteurs/chuchotement), de 16 à 35 personnes (avec écouteurs/chuchotement) ;
  • pour les écoles, les groupes-classes de 35 personnes maximum (accompagnateurs compris) sans écouteurs/chuchotements sont autorisés ;
  • il convient de noter que d’autres quotas seront effectués en petits groupes dans de petits bâtiments ou environnements ou en cas de surpopulation particulière, par le personnel du Parc.
  • Par ailleurs, à Pompéi, les groupes de visiteurs accompagnés de guides touristiques contactés à la station de Visites Guidées du Parc sont autorisés pour un maximum de 30 personnes. 10 personnes . Dans le cas de groupes déjà « préétablis » (c’est-à-dire présentant les caractéristiques suivantes : présence d’accompagnateurs, venant du même bus et achat d’un seul billet cumulable) le nombre maximum autorisé dans le groupe est de 35 personnes .
  • Rappelons qu’aux gares, afin de répondre aux besoins du visiteur et notamment des groupes familiaux, le nombre du groupe peut être étendu jusqu’à 15 personnes, en présence d’enfants jusqu’à 6 ans.

Oui j’avais vu sur leur site. Je souhaitais avoir des retours d’expériences. Avoir un guide sur place à cette période de l’année n’est peut-être pas garanti… Mais merci beaucoup pour votre retour! bonne journée!

Bonjour, C’est sans doute trop tard, mais je donne l’info pour d’autres qui aurait la même question.
Nous étions en famille à Pompéi en avril 2024 avec deux enfants de 8 et 11 ans et nous avons fait une visite passionnante avec Ada que nous vous recommandons : Pompéi en français avec Ada (2h)
Il y avait beaucoup de monde et je me souviens pas avoir vu d’endroits pour prendre un guide, mais vu que nous en avions déjà un, je n’ai pas plus regardé que cela.
Cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage