Nous passerons 4 jours à Naples en juin, je cherche à savoir s’il est intéressant de réserver une journée organisée Pompei+Vesuve? Pour l’artecard peut on l’acheter avant ? Avec l’artecard comment reserve t-on les musées ou autres attractions comprises?
Merci de vos réponses !
travelivet2
Bonjour,
Je vous conseille d’y consacrer une journée pour Pompei car c’est très grand et il faut marcher beaucoup. Une demi-journée n’est pas suffisant.
Par contre vous le Vesuve, une demi journée est largement suffisante.
Pour vous donner des idées sur Naples :
1 « J'aime »
uluru3
si t’as pas trop de temps tu peux aller à Herculanum à la place de Pompéi. C’est beaucoup plus petit.
sinon dans le musée archéologique de Naples t’as les originaux de plein de pièces de Pompéi.
jean-pierre-buthion4
Bonjour,
Nous avons passé 4 jours formidables à Naples, Pompei et Hernaculeum…
Cliquez sur Visiter Naples pour lire nos conseils.
1 « J'aime »
nyru5
Merci pour réponses et vos récits très intéressants ! Je pense que nous irons librement en train à pompeï, ça nous permettra de gerer notre temps, est il possible d’aller ensuite au Vesuve ? Si oui par quel moyen de transport? Faut il reserver? Y a t-il des guides francophones sur place ?
Question avec l’artecard: une fois qu’on a acheté la carte, comment est-il possible de réserver les sites comme pompei, musées…?
Merci
elo1475171236
Bonjour,
Pour l’artecard, cela sert de coupe file donc pas besoin de réserver: nous avons fait Herculaneum, musée archéologique.
Pour acheter l’artecard, faites le bien dans un espace avec un bon débit internet: et à chaque fois que vous devrez présenter le pass, il faudra vous reconnecter donc toujours un bon débit ( pas toujours évident à Naples, nous avons eu des difficultés devant le musée archéologique, l’appli se déconnectait…)
nyru7
Ok merci, on peut faire aussi pompei et le vesuve avec l’artecard?
Doit on reserver le train pour pompei ? De pompei y a t-il des navettes pour aller au vesuve? Si oui faut-il réserver ?
Y a t-il des visites guidées en français pour Pompeï directement sur place ?
Merci d’avance
elo1475171238
pour le train, pour aller à Herculaneum ( et Pompéi je suppose aussi) c’est un train de banlieue ( équivalent du RER) donc pas besoin de réservation, vous passez votre pass au portique comme un ticket.
Le vesuve ne doit pas etre compris avec l’Artecard, Pompéi en revanche est inclus