Nous avons des billets pour partir en Afrique du Sud le 3 février… et comme l’espoir fait vivre nous n’avons pas encore annulé notre voyage pour le moment !
Nous sommes une famille avec 2 enfants (4 et 2 ans). Ce sera notre 2eme voyage dans ce merveilleux pays (nous y étions il y a 3 ans).
Nous avons beaucoup de mal à suivre les mesures mises en place sur le territoire.
=> Il y a-t-il encore un couvre feu ?
D’autres mesures qui pourraient gâcher ce voyage ?
Par ailleurs, d’un point de vu local, qu’elle est réellement la situation sur place ? Est-ce en voie d’amélioration ? Les hopitaux sont ils bondés ?
Imaginons un sénario cata : un de mes enfants à un grave problème médical, serait-il pris en charge facilement et dans des conditions viables ?
Ces questions peuvent paraîtrent un peu égoïste, mais nous souhaitons vraiment réaliser ce voyage et aussi pour remercier les sud africain qui nous ont si bien accueilli la 1ere fois. Si j’ai bien compris, la situation financière dans le secteur du tourisme est assez cata.
Par avance, merci pour vos réponses !
wilderarno2
Bonjour
Nous prévoyons de repartir aussi, fin février pour nous.
A priori sur place à date:
couvre feu minuit - 4heures
jauge pour les rassemblements en intérieur et exterieur
port du masque dans l’espace public
Restaurants ouverts jusqu’à 23H
A priori rien de vraiment problématique pour un court séjour je pense
J’attends des nouvelles de 2 contacts sur place pour des news plus concrètes. Je vous partage cela dès que possible
Bonne fin de journée
hortenseboutry3
Bonjour à tous,
je suis également interessée, nous avons également nos billets pour partir le 5 février, on croise les doigts !
nous sommes 6 , 2 adultes et 4 enfants, il faut que nous soyons tous négatifs, 2 de mes enfants ont eu le covid la semaine dernière, j’attends leur certificat de rétablissement…J’ai une question concernant les vaccins, les mesures sont -elles différentes de la france ?
merci
Hortense
wilderarno4
Bonjour,
Des infos que j’ai eu sur place tout semble ouvert et la vie semble reprendre un cours à peu près normal, avec des conditions sanitaires (covid) qui s’améliorent véritablment depuis quelques semaines. La “problématique” semble quand même être pour le retour en France où à ce jour la règle semble être la suivante: (texte traduit)
"Tous les passagers sont tenus de remplir le questionnaire en ligne sur la santé des voyageurs dans les 2 jours précédant le voyage. Ceci dans le cas où vous êtes testé positif au COVID-19 avant de rentrer en France, vous devrez en informer la compagnie aérienne et reporter votre vol à une date ultérieure. L’auto-isolement / quarantaine pendant 10 jours sera requis en Afrique du Sud car les compagnies aériennes ne vous permettront pas d’embarquer avec un certificat de test PCR COVID-19 positif. Après la période d’auto-isolement / quarantaine, un autre test PCR COVID-19 est nécessaire afin de déterminer si l’on est toujours positif ou négatif pour le COVID-19 et si l’on peut rentrer en France."
> c’est pour nous le point le plus compliqué … ne pas pouvoir partir c’est une chose, ne pas pouvoir rentrer et être bloqué cela en est une autre …
Bref nous sommes toujours indécis …
Si quelqu’un a une expérience récente sur le sujet ?
Bonne journée à tous !
marine-queenton5
Bonsoir à tous,
Pas peu fière de ma trouvaille, j’ai réussi à trouver des info sur les tests PCR en Afrique du Sud, notamment concernant les vols internes.
Vous y trouverez également un lien vers une liste de labo pour y faire les tests une fois sur place.
Nous partons jeudi soir et arriverons à Durban vendredi soir. Je vous fais un debrief dès que possible.
A bientôt !
albatros856
Mon fils rentre d’Afrique du Sud, il a eu l’impression de vivre comme en France AVANT le covid. La liberté.
Par contre pas simple de trouver un centre pour passer un test PCR pour le retour.
Je peux lui demander où il l’a passé,
C’était à Johannesburg.
Bons séjours à tous.
wilderarno7
Parfait !
Merci et bon voyage !
julien8
Bonjour ,
Avez - vous le lien pour trouver le document de santé ?
Merci bien
Bonne journée
marine-queenton9
En direct d’Afrique du Sud…
Tout d’abord, concernant le pcr demandé… nous sommes arrivés par Jobourg, et ils regardent juste le papier du test. Pas de scan. … d’ailleurs au départ de CDG personne n’a vérifié notre passe.
Sur place : port du masque dans les resto et magasins. Mais rien de plus. Ils font attention mais pas de stress. Comme en France en gros.
Pour le doc à remplir, ils le donnent en arrivant.
N’hésitez pas si vous avez des questions!
katkh7810
Bonjour, je viens de vérifier, a priori depuis le 12/02 pour les personnes ayant les 3 doses, plus de PCR pour le retour !
albatros8511
Merci d’avoir pris le temps de nous informer.
Bon séjour.
fanfanc12
Bonjour,
si je comprends bien vous êtes revenus en février, aviez-vous pris un traitement antipaludéens ? Ds quelle régions êtes vous allés ? Y avait il bcp de moustiques ? Doit on faire un test pcr avant le vol de retour ?
merci
marine-queenton13
En effet! C’était top. Mais triste de voir combien ils souffrent du peu de touristes.
Nous avons pris le traitement anti palu car nous étions vers ste Lucie cette fois-ci et il y a eu pas mal de moustiques contrairement à Kruger quand nous y étions il y a 3 ans.
Plus besoin de PCR pour le retour si vous avez votre pass vaccinal à jour. Le bonheur.
Bon voyage!
fanfanc14
Merci pour les infos ,faut il encore porter le masque dans les restos ? Magasins …
vous n avez pas eu de symptôme indésirable avec la malarone ?
vous avez fait des excursions ? Ou ne restiez qu à santa lucia ? Si vous avez des conseils ou des filons et bonnes adresses à nous donner ils sont les bienvenus , c est la première fois pour nous un grand road trip pendant 5 semaines , nous passerons 1 ou 2 nuit vers santa lucia.
bonne soirée
katkh7815
Bonjour,
Perso je suis encore sur place. On est sensé porter le masque partout mais c’est assez relâche tout de même. Dans les magasins ils font atttention, moins dans les restau.
Qq lieux prennent la température sans trop savoir à quoi cela sert. …
Bon voyage