Point de chute à Kefali: bons plans?

Forum Crète

Bonjour. Je compte séjourner 2 ou 3 jours à Kefali, tout à l’ouest de le Crète, dans les terres. Avez-vous un avis? Des conseils et bons plans? Que peut on faire à partir de là, à part descendre à la plage d’Elafonissi? Nous y serons vers le 10 juillet avec mes 2 enfants (10 et 12) et nous avons de bonnes chaussures pour marcher. Merci. Marie

Bonjour Marie,

il y a trois Kefali dans l’Ouest de la Crète, et même un 4e dans le “nome” de Rethymno.

Lequel est-ce ?

ça doit être celui qui est 15 kms au nord d’Elafonissi ?

BOnjour. Oui c’est ça, celui à coté de Elos. Merci

Bonjour,

ah, d’accord je vois.
Je vous propose deux idées de découverte, ou peut-être pas si vous connaissez déjà:

  1. le monastère de Chrisoskalitissa
  2. Milia, je cite: “C’est à Vlatos entre Kissamos (Kasteli) et Paleochora, que démarre la splendide route de terre menant à Milia. Ses 5 km de virages gravissent les flancs du mont Kefali (encore ! 901 mètres ndlr) en offrant de points de vues époustouflants. Elle s’achève à la Forêt de la paix” […].

Merci! j’ai vu le Monastère dans le guide Routard papier. Et Vlatos effectivement a l’air de proposer quelques beaux endroits, à pied aussi. Merci.

Dans un registre beaucoup moins gai et carrément tragique, le village martyr (hélas ce n’est pas le seul en Crète, et en Grèce d’une manière plus générale) de Kandanos.
Les faits se sont déroulés pendant la 2nd Guerre mondiale.
Mais peut-être vos enfants sont-ils encore trop jeunes pour se heurter à la dure réalité passée, présente ou à venir, c’est à vous de voir, bien sûr.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage