Nous souhaiterions partir en Croatie pour une 10 jours début septembre. Quel endroit me conseilleriez vous pour pouvoir rayonner le plus facilement dans la région ? Nous pouvons envisager de réserver 7 nuits à un endroit et 3 nuits ailleurs. (nous aurons une voiture sur place).
Merci d’avance,
F.
aleksandrina2
Bonjour,
j’aurais plutôt imaginé 2 fois 5 jours en choisissant un point central en dalmatie du nord vers Sibenik et un point central à la frontière entre Dalmatie centrale et méridionale. Dans cette option vous auriez éventuellement 5 jours assez animés avec une ville, et 5 jours très calmes dans un village. C’est à peu près la seule solution pour rayonner dans toute la Dalmatie de mon point de vue.
Si vous souhaitez des suggestions n’hésitez pas.
youyou753
Bonjour,
Nous vous conseillons chez Mario Borgin, à Vodice - hyper central- juste à côté de Sibenik, Nous y retournons (comme tant d’autres d’ailleurs), car en plus d’être très sympa, il parle parfaitement français, et est très disponible, et les tomates de son jardin sont juste parfaites.
C’est à peu près au centre de la Dalmatie, selon les options et les envies de faire de la route, on peut partir plus ou moins loin. La rivière Krka est à qqs kilomètre, Paklenica à 60, Kornati commence en face du village, plitvice est un peu plus loin 300 km je crois, et c’est dans la montagne, mais il y a l’autoroute.
Ils ont un site à leur nom de borgin(point)com. Leur maison est à 300 m de la plage, en septembre, ça devrait être moins bourré qu’en juillet août, et le centre ville est aussi à 300 m.
Bon séjour, où que vous alliez
youyou754
PS : je viens de regarder sur viamichelin, plitvice est à env. 190 km, pas 300