Poids et nombre de bagages avec la compagnie TAP

Forum Avion

Bonjour à tous!

J’ai besoin de votre aide…

J’ai réservé il y a plus d’une semaine un billet d’avion aller/retour Toulouse/Dakar via Lisbonne avec la compagnie aérienne portugaise TAP en passant par le site Opodo. Et sur les billets électroniques, la seule information qui apparait sur les bagages est “2 pièces par voyageur”…

J’ai envoyé deux mails à Opodo à ce sujet, mais je n’ai à ce jour toujours pas eu de réponse. Dans leur rubrique aide, ils réfèrent au site officiel de la compagnie aérienne :
http://www.flytap.com/France/fr/VolerAvecNous/AvantDeVoyager/Bagages/BagageEnSoute/

Et si je comprends bien (?), j’aurais le droit à deux bagages en soute avec un poids maximum pour chacun de 23kg… Ca me parait beaucoup… Mais ça serait bien ;)… Parce que je pars en mission humanitaire et si je pouvais amener un
maximum de matériel sans avoir la surprise de payer un surplus pour un
excédent de bagages…

Alors est ce que vous comprenez comme moi?

Est ce que quelqu’un est déjà passé par cette compagnie aérienne pour aller à Dakar? Si c’est le cas, avez vous acheté ces billets via Opodo? Quels étaient le nombre et le poids maximal de chaque bagages autorisés en soute?

J’espère vraiment que quelqu’un pourra m’aider…

Merci, et à bientôt!

Bonjour flie, Je pense que si vous désirée plus d’infos sur vos poids de bagages il faudrait vous adressée directement à la compagnie qui va vous transportée, les vendeurs de billets low coast … une fois qu’ils ont vendus leurs billets… personellement , j’avais contacté air méditérrannée, aucune réponse sur le poids des bagages, et aucun moyen de le savoir! donc nous avons décidés de prendre A F, certainement plus chére c’est vrai, vol direct + poids de bagages, ce que je peus vous confirmée c’est que par air france ou sn bruxelles, le poids et de 2 fois 24 kgs+ 12 kgs en cabine sans toutefois dépassé ces poids c’est à dire que chaque sacs ne doit pas excéder 25 kgs, peut-être, puisque vous faite de “l’humanitaire” que les personnes pour qui vous allée travailler pourraient prendre en charge l’excedent .

Bon voyage

Bonjour Actéon!

Et merci pour votre réponse!

C’est vrai que j’ai choisi la compagnie TAP d’abord pour le prix mais aussi pour la durée totale du vol depuis Toulouse. Il n’y pas de vol direct régulier depuis Toulouse à destination de Dakar, que des vols charters uniquement le vendredi, sinon j’avais le choix entre une escale à Lisbonne, Paris, Bruxelles ou Casablanca. Disons que j’ai fait ce choix parce que c’était un “bon rapport durée/prix”.

J’ai acheté ce vol sur Opodo parce que si je l’achetais directement sur le site de la compagnie, j’en avais pour au moins 100 euros de plus, et je pensais que les services seraient les mêmes… Mais c’est vrai que le service après vente d’Opodo laisse vraiment à désirer…

Je pars en mission avec une petite association qui ne prend en charge que les frais d’hébergement et de transport sur place (et c’est déjà pas mal), donc pour moi c’est un vrai budget entre les billets d’avion, les vaccins, le traitement antipalu, le matériel… Et donc si je peux éviter des frais supplémentaires pour excédent de bagages…

Pour la compagnie TAP, le seul moyen de les joindre c’est par téléphone, et pour l’instant mes horaires de travail ne me permettent pas encore d’appeler. Donc pour l’instant, la seule information que j’ai c’est ce lien :
http://www.flytap.com/France/fr/VolerAvecNous/AvantDeVoyager/Bagages/BagageEnSoute/
où je comprends que j’aurais le droit à deux bagages de 23kg…?

Petit coup de gueule contre les billets d’avion électroniques quand même : l’information n’est vraiment pas claire ni précise…

Merci encore pour vos conseils et peut être à bientôt :wink: !

TAP autorise 2 bagages de 23kg chacun en soute et 1 bagage a main de 6kg vers dakar.

Oui, c’est beaucoup car les sénégalais ne voyagent pas léger!!

Merci pour ta réponse qui a le mérite d’être claire et précise!

2 x 23kg en soute et 6 kg en cabine : tellement beau que je n’osais pas y croire… C’est super!

Bonne journée!

Salut, je fais environ 3 x /an Caracas/ Bruxelles/Caracas, et j’ai aussi 2X 23kgs avec TAP… Souvent je fais 23kg800/ bagage, on m’a jamais fait de remarque… ( je crois qu’on paie qu’à partir du kilo en trop…) Je prend un bagage à main (aux dimensions requises), qui n’est jamais pesé, et dans lequel je met les trucs lourds, genre bouquins etc…) et en plus un ordi, (dans un sac ad hoc avec les accessoires) qui est permis en plus du bagage à main… >Bon voyage…Marcelo

J’ai eu ma réponse, merci à tous !!

Sujets suggérés