Je souhaiterai partir en Islande deux semaines l’été prochain. N’ayant pas de contrainte, j’aimerai savoir quel est le meilleur mois : le routard indique plutôt le mois de juillet, mais en lisant les commentaires sur ce forum et regardant sur d’autres sites d’autres préconisent le mois d’août…y-a-t-il une réelle différence ? Un mois à priviligier ? Help !
Merci d’avance pour vos réponses ++
Bonne journée !
Cécile
jujudenis912
Bonjour
N’ayant jamais été en Islande en août, je ne peux que vous apporter mon retour d’expérience sur notre voyage cet été en juillet.
A mon sens , l’avantage en juillet c’est qu’il y a encore de nombreuses heures d ensoleillement et quasiment pas de nuit (bon c’est parfois compliqué de dormir je reconnais mais c’est une expérience géniale ). Concernant le temps il parait qu’il est plus stable en août mais nous, nous avons eu vraiment de la chance avec le temps. 1 jour VRAIMENT pluvieux mais à vik donc pas vraiment étonnant et 2 jours de tempête sur la fin mais il faisait beau, juste froid, car le vent était vraiment glacé. Après vous pouvez avoir les 4 saisons en une journée et nous avons eu la chance d’avoir eu beaucoup plus de soleil et de temps couvert que de pluie.
Voilà j’espère que ce petit retour d’expérience vous aura aidé.
cecile_lumina3
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre, j’apprécie grandement !
En me renseignant, je me suis rendu compte que la haute saison va du 15 juin au 15 août…du coup afin de réduire un peu nos dépenses, je pensais partir les 2 denières semaines d’août (tout en sachant qu’il n’y aura plus d’oiseaux, plus de jours à rallonge, mais des couchers de soleil, avec beaucoup de chance, des aurores boréales et surtout des prix en baisse !)
Je vais prendre le temps d’y réfléchir au vu de votre réponse. Si quelqu’un peut partager une expérience de fin août, ce serait top !
Merci d’avance pour vos retours
Bonne journée à tous !
Anonyme4
C’est un bon choix, j y suis actuellement. Pour le moment (depuis le 18), il fait beau ( peu être un peu moins aujourd’hui lol). Et j ai vu une aurore boréal. Pour le tarif, je ne sais pas… Je n avais pas comparé avec début Août .J ai déjà du mal a dormir avec le soleil qui se lève très tres tôt alors en juillet j’imagine même pas lol
Les coucher de soleil sont superbe .