Plus de pass en Italie à partir du 1er mai

Forum Italie

tout est dans le titre

J’ai cru comprendre que pour les touristes des allégements seraient en place plus tôt encore.

Je cite “L’obligation du pass sanitaire renforcé sera toutefois aboli de manière anticipée pour les touristes étrangers en Italie, dès le 1er avril, notamment afin de favoriser le tourisme durant les vacances de Pâques”

Par ailleurs dès le 1er avril :

• Plus de pass sanitaire pour l’accès aux hôtels
  • Le pass sanitaire ne sera plus nécessaire pour monter dans le métro, tram ou bus, mais il devra encore être exhiber dans les transports longue distance.

Le port du masque reste obligatoire dans les lieux clos jusqu’au 30 avril. Jusqu’à cette date également, le masque Ffp2 reste obligatoire dans les transports publics, au cinéma et théâtre.

Bonjour,
Je susi ravie de lire ça !
Pouvez-vous me dire où vous avez trouvé ces informaions ? Je pars en Italie fin avril, savez-vous si il faudra un test negatif pour les visites, restaurants etc… Je n’ai pas fait ma 3ème dose du coup je n’ai pas de pass valide.
Merci

Un des liens où vous trouverez que plus obligatoire le pass à partir du 1er avril:
— Dal 1° aprile non sarà più richiesto nessun tipo di green pass (né base né rafforzato) per per mangiare o consumare un caffè in un tavolo all’aperto così come per le attività sportive, sempre all’aperto. Niente green pass anche per accedere a negozi e attività commerciali, uffici pubblici, poste, banche, musei. Oltre che per salire sui mezzi di trasporto pubblico locale come metropolitane, autobus o tram (dove però continuerà a essere obbligatoria la mascherina Ffp2). Nessun tipo di green pass negli hotel: solo chi vi alloggia potrà utilizzare il ristorante senza certificato verde.

CG

J’ai une question si je viens de France avec un antigènique positif de moins de 6 mois et PCr négatif à mon arrivée en Italie est-ce comme un pass vaccinal ?

je suis interessee par vos réponses également car les sites ne sont pas clairs, je crois comprendre qu’une preuve de guerison de moins de 6 mois suffit aussi bien pour faire le vol A/R que pour les activités sur place mais tout change si vite que je ne suis pas sure :confused: si quelqu’un peut confirmer ce serait top, merci

Dans la région de Naples depuis une semaine on ne nous a jamais demandé de pass pour aucune activité ni dans les restaurant en intérieur. Même a l’aéroport d’ailleurs (mais bon ça il vaut mieux ne pas prendre le risque!). Une preuve de guérison de moins de 6 mois ou test négatif est ok pour la frontière.

Sujets suggérés

Services voyage