Passionnée par les requins depuis toute petite, voilà bien longtemps que je veux partir en Afrique du sud pour réaliser mon rêve.
Je ne suis pas intéressé par le côté frisson ou adrénaline … Je souhaite juste pouvoir observer cet animal majestueux dans son élément naturel …
Je cherche donc une agence sérieuse qui pourrait pratiquer ce genre d’aventure mais dans le respect du requin …
J’ai trouvé celle çi : sharkdivingunlimites.com
Quelqu’un connait-il cette agence ? Si oui, comment est-elle ??
Toutes les info sur ce sujet sont bonne à prendre … N’hésitez pas à me contacter
Merci d’avance
Anais
annick2
Bonsoir,
Les agences du coin proposent toutes la meme chose.
Elles nourrissent les requins pour les garder dans le coin…
Si tu trouves cela naturel… en plus les baigneurs se font parfois bouffer…
Desolee mais je ne cautionne pas ce genre de tourisme…
A plus
Annick
armando94943
Bonjour Anaïs
Fais toi plaisir si tu as envie.
Les plongées en cage se font à Gansbaai à environ 2 heures de voiture de Capetown. Ailleurs la rencontre avec les requins n’est pas certaine
Prix de 2 plongées environ 1300 rands (130 euros)
Avant de réserver et de choisir ton club demandes combien de fois tu iras dans la cage et combien de temps tu y resteras.
Je rentre d’ AFS ( un mois en novembre 2013), je n’ai pas plongé mais je suis plongeur (N3, +1000 plongées)
Armando 94
anais644
Bonjour Annick,
Tout d’abord, je ne trouve pas ça naturel du tout, mais c’est bien le seul moyen à mon niveau pour pouvoir observer ce magnifique squale.
Les baigneurs se font parfois bouffer ?? De quoi parles-tu ?
Je suis passionnée par les requins depuis bien longtemps et j’ai toujours rêvé d’aller un jour en Afrique du sud pour faire “LA” rencontre avec le grand requin blanc.
Il ne s’agit pas la de “tourisme” comme tu dis, c’est seulement (pour moi) une observation, rien d’autre, je ne cherche pas l’adrénaline ou autres …
Bonne journée
Anais
annick5
Bonjour,
Ce que je veux dire c’est que ce genre de tourisme cause chaque annee des vies humaines.
Les requins attaquent les baigneurs meme non loin du rivage.
Ils sont de plus en plus nombreux puisqu’on les attire!