Bonjour,Je souhaite plonger avec les poissons
mais n’ai que le baptême de plongée obtenu il y a bien longtemps. Vacances prévues pour septembre. Pouvez-vous m’indiquer quel est le lieu sympa pour quelqu’un de novice en la matière et qui souhaite en prendre plein les yeux, sans que ce soit “commerce” à fond ? Hôtel, centre de plongée etc…
D’avance merci pour vos réponses.
Bonjour,
en PMT on peut voire des quantités de choses.
Abu Babbab, El Nabaa, Brayka bay, Gorgonia, etc.
Pour tous ces endroits tu trouveras du concret càd des vidéos que j’ai faites en ‘PMT’.
Pour les voire (et voire les lieux) passer par Le forum de ‘Passion-snorkeling’ où tout s’y trouve avec des CR. Ou en google taper ‘dcvf on vimeo’ pour avoir accès aux vidéos.
Mais sur le forum que j’ai précisé, les échanges sont plus facile
A+
dcvf
Bonjour DCVF,Merci pour ces infos et ces belles vidéos. Je continue donc mes recherches.
@+
bonjour,
Ce qui veut dire que les endroits que tu as vu dans mes vidéos ne te conviennent pas?
Que voudrais-tu d’autre?
A+
dcvf
Bonjour je me retrouve dans la même situation mais pour août !!! Je cherche à partir avec mon fils 16ans et découvrir les fonds tout en étant dans un hôtel plutôt sympa pour les jeunes La quadrature du cercle ! Mais je pense que ça existe plutôt mars a Alma?? Merci a tous
Bonjour,
Quadrature…pas du tout (plage et découvertes en PMT)
voir mes vidéos dons je ne donne que le premier épisodes les suivants sont facile à trouver
dans la région de Marsa Alam
et dans la région de Sharm EL Sheikh
A+
dcvf
Bonsoir,
Je reviens d’un court séjour en égypte et mon bateau était à Port Safaga! On a plongé là bas avec le centre de plongée 3 Turtles. c’est super beau! Les plongeurs sont sérieux et ne nous ont pas laché d’une semelle dans l’eau! (j’aurai bien voulu être lâché perso!lol!) Les paysages aquatiques sont splendides, on a pu voir des murènes, des poissons clowns, des chirurgiens, des rascasses, des aiguilles, des raies et bien d’autres centaines d’espèces!
La couleur des coraux fait rêver, on se sent comme dans un aquarium! Les eaux sont lympides et à bonne température, le bateau est très bien tenu et on y a bien mangé! Le matériel fourni est bien entretenu et on peut faire du snorkelling en attendant notre tour de baptème! d’ailleurs j’en ai plus vu en apnée qu’avec bouteille car je suis restée une bonne heure dans l’eau contre les 25 minutes réglementaires du baptème…C’est un bon spot pour ceux qui découvrent les fonds marins égytiens car on plonge juste à coté d’un gros récif de corail avec des eaux poissonneuses. J’ai payé l’équivalent de 28 euros le baptème mais on était un groupe de 45 personnes, donc je pense que ça peut varier en fonction du nombre de personnes.
Voila, j’ai aussi des photos mais je dois trier avant!
Bon voyage!
Mélodie
Bonjour à tous
Nous désirons partir en Egypte fin novembre. Mon ami est niveau 2 moi j ai le 1, mais je l ai passe recemment et je prefere effectuer des baptemes avant de rejoindre une palanquée. De toute facpn nous partons toujours avec nos masques et nos tuba, vu que nous sommes adeptes du snok kelling, comme on dit maintenant!.
Que nous conseillez vous, Mars salaam, Hurghada ou shrm el sheik(desolee pour l ortographe)quel site me conseillez vous?
On lit beaucoup de cjoses sur l Egypte, j ai des offres sympas de Logitravel et de Travel24, en cas de problemes (type annulation) peut ton sy fier, ou vaut il mieux passer directement par un to (promovacances, opodo)
Merci de votre aide
Bonjour
Comme je l’écris toujours des images valent mieux qu’un long discours et c’est plus objectif.
Revoir toutes les vidéos dont j’ai donné les liens dans les messages précédents, ou aller sur le forum consacré au “Snorkeling” => http://www.passion-snorkeling.com/forum/afrique-f21.html
Je pars de la Belgique par les TO
A+
dcvf
J’avais oublié…
Ne pas confondre la zone et le port du même nom!
La zone de “Sharm El Sheikh” s’étire sur environ 50km et Sharm El Sheik est un petit port.
La zone de “Marsa Alam” s’étire elle sur environ 250km et Marsa Alam est aussi un petit port.
Hurghada on me l’a déconseillé …trop urbanisé et c’est l’usine à plongeurs paraît-il… et le snorkeling n’est pas fameux ou alors prendre un bateau et aller aux îles.
“…De toute façon nous partons toujours avec nos masques et nos tubas,…”
Et pourquoi pas les palmes ?
A+
dcvf
Bonsoir,
-
Il y a deux ports à Sharm el Sheihk, Travco Marina côté Sud idéal pour les départs vers Ras Mohamed et Sharks Bay harbor côté Nord pour les trajets vers les étroits de Tiran. Ces 2 sites de plongée très renommés exigent quand mème le niveau 2 avec expériences a cause des courants et des profondeurs. Moins de vent au Sud. Les prix pour les plongées sont généralement les plus chers à Sharm.
-
“Marsa Alam” s’étire sur environ 100 km à commencer par le Three Corners Sea Beach et Port Gahlib en face de l’aéroport jusqu’au Gorgonia Resort aux confins de la réserve naturelle Wadi Gemal. Il n’y a toujours pas de port dans ce bled que certains se plaisent à appeler ville de Marsa Alam. Beaucoup de vent sauf dans les petites baies protégées, Abu Dabbab, Marsa Egla,
-
Au Nord d’Hurghada se trouve la petite ville touristique El Gouna, les plongées se font à partir des bateaux. Au Sud de la ville se trouvent Makadi Bay et Soma Bay, les deux sont parfaits pour débutants niveau 1, les sites dans les 2 baies sont superbes et protégés des vents.
-
El Quseir, petite ville typiquement Egyptienne à mi-chemin entre Hurghada et Marsa Alam, c’est mon endroit préféré, ça vous tente ?
Petit clin d 'oeil, les palmes font toujours partie du voyage.
Plusieurs masques et plusieurs tubas.au cas ou.Ainsi que des combinaisons eux chaudes,
Le tout c est de me lanceravec mon niveau 1Mais je ne me sent pas encore prete
La trouillarde
On hesite encore pour la destination. J ai entendu des choses similaires sur Hurghada, donc on va éviter.
Pourquoi pas, mais nous partons avec un TO, pas evident de trouver l endroit idéal.
Etant de Montpellier nous devons passer soit par Paris, soit par Marseille. Notre Période commence a la fin des vacances ce qui excle le tgv, hors de prix
Par Marseille il y a des vols, avec la compagnie turc, seul probleme, arrivéee et départ tres tot le matin, sans compter l escale de 5 heures A Istanbul.
Maintenant si vous avez une idéé, je suis preneuse ,
Merci
bonjour, oui moi je suis très interressee par El quseir. Première question : combien de temps faut il depuis l’aéroport d Hurghada. Deuxième : pouvez vous m indiquer le prix des plongées. Nous avons le niveau 1 et deux. Ensuite j ai regardé les avions et c est très compliqué de venir à Hurghada sans escales. Il est loin le temps où nous partions direct Toulouse hurghada. Et troisième question : quel est le climat au mois de mars avec temperature de l’eau. Ah une dernière : connaissez vous un hôtel sympa ? Merci d avance
Bonsoir,
Hurghada - Quseir c’est + - 2 h de route.
Commençons par mes préférés, je séjourne toujours au Flamenco Beach & Resort et je fais mes plongées chez Pharaoh Dive Club qui est au Roots Luxury Camp à 4 km de mon hôtel, Martina à la réception et Moudi instructeur parlent français. Le centre de plongée au Flamenco c’est Diving.de .
A côté du Flamenco1 km, se trouve le Mövenpick avec Extra Divers et un autre km plus loin le Radisson avec SUBEX, encore 6 km et vous êtes en ville.
Au Sud de Quseir à 10 km du centre il y a le tout nouveau Rohanou avec Wonderful Dive. Plusieurs autres hôtels plus loin. La cerise sur le gâteau l’Akassia Swiss Resort à 20 km.
Je commence mes plongées début Avril et je présume pour le mois de Mars l’air sera à 25 - 26, l’eau 23 -24, il fera frais à la tombée du soleil et il peut y avoir beaucoup de vent ! Prévoyez un 5mm semi-étanche.