En avril 2019 nous devrions être à Bangkok. A partir de là nous souhaiterions partir plonger en Thailande.
Nous recherchons un lieu pas trop difficile d’accès (genre pas 3 vols intérieurs + 2 jours de bateau …) qui corresponde à ces caractéristiques :
Sur le lieu : Un endroit tranquille avec jolie plage et pas trop de monde où l’on peut trouver de petits bungalows (pas de grand hôtel avec plein de monde… mais s’il y a une piscine avec le bungalow ce serait Royal…) et de quoi manger local.
Sur les plongées : Possibilité de plonger le matin uniquement (l’après-midi c’est fait pour la sieste …) et où l’on puisse voir une faune importante (les nudibranches ce n’est pas trop notre truc … On préfère les tortues, les raies, les mantas, les dauphins et autres requins… Bref on n’est pas difficiles …). Mon épouse est N3 (1 000 plongées) et moi N4.
Nous sommes preneurs de toutes vos idées, avis et liens pour préparer au mieux cette découverte de la plongée Thaïlande…
Merci d’avance…
elodithello2
Coucou,
Oula tu en demandes peut etre un peu beaucoup pour la plongee, mais voici mes spots preferes:
1/ Koh Tao
vol jusqu’a Chumphon ou Surat Thani puis bateau
ok c’est touristique, mais tu peux loger sur des plages calmes!
j’y ai vu a plusieurs reprises des requins de recif, avec un peu de chance des tortues, et beaucoup de chance des requins baleines!
2/ Iles Similan
vol jusqu’a Phuket, puis excursion sur plusieurs jours sur un bateau (avec beaucoup de plongees a la cle!)
beaucoup de chance de voir des raies manta!
3/ Iles Surin
vol jusqu’a Phuket ou Surat Thani, puis 3/4h de minivan puis 2h de bateau…
je n’ai pas vu de grosse bete mais la faune et la flore sont magnifiques!
En allant voir les îles comme Koh Tao, Koh Lanta etc … j’ai vu des logements concentrés (même si agréables à priori) et de toutes petites plages (certaines photos sur google avec beaucoup de monde…)… et on a vraiment peur des nuisances (notamment nocturnes de personnes là avant tout pour faire la fête…)… Difficile nous semble t’il d’être un peu à l’écart tranquilles…
Bref, je suis un peu perdu dans ma recherche d’un endroit calme ou on peut faire des plongées sympas et riches… Est ce incompatible ?
Peut on vraiment trouver des logements et plages tranquilles à Phuket et plonger le matin ailleurs que dans des usines à plongées ?
Faut-il faire une croisière de 4/5 jours côté Similan pour le côté plaisir plongée puis un séjour plutôt dans une des îles plus à l’Est voire proche du Cambodge comme koh chang (avec quelques “petites” plongées à l’occasion…) pour l’aspect vacances calmes à la plage…
Je suis perduuuuuu
Helppppppppp
Merci encore à tous
monticha4
Bonjour,
En ce qui concerne la plongée j 'ai entendu dire que Kh Tao était adéquate …
Je ne connais pas les autres iles proposés par Lectourebangkok
Ensuite si tu veux de la tranquilité, je te suggère koh lanta qui est vraiment calme. il faut prévoir 1/2 journée de transfert au départ de Krabi par minivan et bateau pour arriver sur l’ile.
En ce qui concerne la plongée, je ne crois pas qu’elle soit réputée pour çà …