Bonjour,
Nous partons en polynésie en novembre prochain.
Nous irons dans l’archipel de la société et aux tuamotus.
Nous souhaiterions effectuer des plongées dans des clubs ne pratiquant pas de nourrisage des requins.
Est-ce que quelqu’un pourrez nous renseigner sur les clubs de plongés qui ne le pratique pas?
Merci d’avance
les clubs de plongée …les vrais… ne s’amusent pas à nourrir les poissons… Il n’y a que les prestataires de service et pas tous, qui le font pour les sorties snorkeling., en générale ils le disent… il suffit de ne pas aller avec eux… …
Bonjour floflo6
Il n’y a pas de réglementation en la matiére.pour le shark feeding, peut-être un changement de mentalité avec la pratique du shark baiting? Bien qu’il soit interdit de nourrir les requins dans le lagon, la passe et dans un rayon de 1 à 1.5 kms de l’axe de celle-ci
Sur l’archipel de la Société: Tahiti, Moorea, Bora Bora, ou il se pratique, mais sans vraiment le dire
Pas de pratique sur les Tuamotus, à ma connaissance.
Sur quelles îles vas tu?
christian
Voici quelques adresses sur l’archipel de la Société, petites strucutures, encadrements très professionnels et des plongées en nombre restreint, voir seul avec l’encadrant.
Moorea : Moorea fin dive , tu peux réserver tes plongées à l’avance, et les échanges avec Marie et Christian, sur tes éventuelles envies, seront très instructifs.
Bora Bora : Dive N’Smile Bora Bora, Patrick à bord de son zodiac, se fera un plaisir de venir te chercher jusqu’à ton hébergement.
http://www.divensmile.com/Dive_N_Smile/Organisation_fr.html
Maupiti : Maupiti diving,seul club sur l’île, également à dimension humaine. Plongées en toute intimité .
Bonnes bulles
A+
christian
Merci beaucoup,
Je vais me renseigner sur ces clubs de plongés alors!
Dans les iles de la société nous allons à moorea, bora, raiatea, maupiti et dans les tuamotus nous allons à tikehau et rangiroa. Mais du coup c’est surtout dans les iles de la société qu’il faut que l’on fasse attention alors?
Tu ne prends pas beaucoup de risques, sur les iles de la société, tu n’as aucun souci à avoir avec les structures que je t’ai communiquées. Je te garanti qu’elles ne font pas de shark feeding.
christian