Bonjour à tous,
Voilà maintenant quelques mois que nous préparons ce voyage mon copain et moi. Ce sera notre première fois à New York, et même plus généralement notre première fois aux Etats-Unis donc nous avons pris des CityPass et nous prendrons les pass métro pour la semaine.
A deux semaines du départ je me concentre pleinement sur la réalisation d’un planning optimal pour faire le plus de choses possibles en une semaine (je suis évidemment consciente qu’il faut bien plus d’une semaine pour tout faire à New York). Cependant depuis quelques jours je bloque totalement et j’ai l’impression de m’éparpiller… J’aurais donc vraiment besoin d’aide pour compléter/peaufiner/améliorer le planning que j’ai commencé.
Nous prenons l’avion à 10h du matin à CDG pour une arrivée prévue à New York vers 13h heure locale. Nous arriverons donc dans notre Airbnb (au croisement de la 49th St et de la 7th Ave) vers 16h si tout se passe bien.
Jeudi 29 Aout
Fin d’après-midi :
Observatoire du Top of the rock histoire de prendre de la hauteur (ou musée selon météo) + un tour à l’intérieur du Rockefeller Center
Visite de notre quartier : je pensais entre autres à Bryant Park, Chrysler Building pour finir à Macy’s en soirée (un peu de shopping car ça n’est pas très fatiguant pour un premier jour)
En remontant passage obligé à Times Square de nuit.
Vendredi 30 Aout
Matin + début d’Après-midi :
Nous prendrons directement le métro jusqu’à Wall Street : Charging Bull, Stock Exchange
Descente à Battery Park pour prendre le ferry direction la Statue liberté et Ellis Island (nous nous arrêterons juste sur les iles pour en faire le tour, pas de visite approfondie au programme)
De retour à Battery Park nous remonterons en croisant Trinity Church, St Paul’s Chapel, City Hall puis nous atteindrons notre objectif final : le 9/11 memorial & museum (je ne sais pas si le musée sera fait à ce moment là je suis dans le flou justement).
Fin d’après-midi et soirée :
South street seaport puis traversée du Brooklyn bridge à pieds ou en métro (je pense plus opter pour le métro car cette traversée à pieds vaut surtout le coup de Brooklyn à Manhattant d’après ce que j’ai lu), Brooklyn Heights (Joralemon St), balade Brooklyn bridge park à la tombée de la nuit
Shake Shack avec vue sur la skyline. Retour à l’appartement.
Samedi 31 Aout
Matin :
Montée à l’Empire State Building et passage à Grand Central
Descendre au Madison Square Park, Flatiron Building
Continuer au sud direction Union Square, SoHo (caserne Ghostbuster…), Washington Square, Greenwich village
Après-midi :
Tour en helicoptère de 15 minutes puis direction Little Italy, Chinatown et Chelsea pour traverser la High Line
Lobster roll à The Lobster Place au Chelsea Market
Passage au Vessel
Soir :
Montée à l’Empire State Building de nuit (incluse dans le CityPASS)
Dimanche 1 Septembre
Matin :
Messe gospel service de 8h30 à la Convent Avenue Baptist Church (le service de métro est-il assuré le dimanche ?)
Brunch chez Amy Ruth’s ou Sylvia’s
Visite du quartier de Harlem (que peut-on voir là-bas ?), Columbia University, St John the Divine
Après-midi :
American Museum of Natural History puis goûter à Levain Bakery
Location de vélo pour visiter Central Park : umpire rock, sheep meadow, reservoir, bethesda fountain, strawberry fileds, bow bridge
Au retour, passage par Columbus Circle.
Soirée :
Croisière Circle Line Harbour Lights
Lundi 2 Septembre
Matin :
Direction l’Upper East Side, passage devant le Guggenheim sans visite, tour dans le quartier avant de visiter le MET museum qui ouvre à 10h + son rooftop (que peut-on faire dans ce quartier en attendant que le musée ouvre ?)
Déjeuner pique-nique à Central Park
Après-midi :
Traversée de la 5th ave
Téléphérique Roosevelt Island balade dans Four Freedoms Park, NY public library, passage devant le siège de l’ONU
Balade dans Midtown
Mardi 3 Septembre
Matin :
Traversée Brooklyn Bridge tôt le matin, petit dej à Sunday in Brooklyn
Visite de Coney Island et déjeuner chez Nathan’s
Après-midi :
Visite de Brooklyn: Williamsburg/Bushwick/Dumbo
Traversée du Pont de Brooklyn jusqu’à Manhattan
Soir :
Amateur Night à l’Apollo Theatre ?
Mercredi 4 Septembre
…
Soir :
Comédie musicale à Broadway, j’ai vu qu’avait lieu la Broadway week à cette période mais je n’ai pas bien compris comment se procurer les billets ?
…
A partir de là je sèche totalement, sachant que je voudrais caler le musée du 9/11 ainsi qu’un passage à Century 21 mais je ne sais pas comment les insérer dans notre planning. Je pense que j’ai trop condensé les premiers jours.
Pour vous aiguiller dans vos recommandations : nous ne sommes pas trop musées, plutôt balade dans les rues et visite de jolis bâtiments (NY public librairy par exemple).
J’ai vu que le 2 septembre a lieu le Labour Day, y-a-t’il des évènements interessants qui se produisent à New York à cette date ?
Notre avion retour est le 5 septembre à 19h00.
Merci d’avance pour vos recommandations !