Planning sur 6 jours à New York, en évitant d'oublier un endroit sympa

Forum New York

Bonjour,nous partons en couple du 17 au 24 octobre au Salisbury hôtel (sud de central park).

Tout d’abord j’aimerai savoir si il y a un supermarché pas loin de notre hôtel(pour se ravitailler en bouteilles d’eau le jour d’arrivée).
Est -ce que la métrocard est rentable tout de suite ,nous restons 6 jours et je ne sais pas si nous allons nous en servir tous les jours (ça dépendra de la fatigue ,de la distance et surtout de nos pieds!)?
Nous comptons réserver une comédie musicale et un resto avec une belle vue(charthouse grâce au conseil de sourisgrise)mais vaut-il mieux au début ou à la fin du séjour ,quand est ce que l’on ressent le plus la fatigue?

Enfin,pour établir une ébauche de planning ,j’aimerai savoir ce qu’il ne faut pas oublier de sympa,sachant que nous ferons bien évidemment les sites touristiques,mais nous allons certainement omettre les musees(sauf si météo désastreuse)
Mon réel souci c’est le temps que l’on peut mettre pour faire les choses et le temps pour rallier differents endroits de ny.

Merci d’avance pour tous les précieux conseils que vous pourrez nous fournir.

Bonjour! Les distances sont assez grandes à NY et la metrocard est rentable à partir du moment ou vous l’utilisez au moins pour un aller-retour par jour. Economisez vos pieds plutot que quelques dollars!
Sinon pas de soucis, vous trouverez de quoi acheter de l’eau à tous les coins de rues! Pas besoin de supermarchés pour ca !
J’ai les endroits (balades et restos) que j’aime à New York rassemblés sur mon blog accessible depuis mon profil routard.

bons préparatifs!

Merci bien je vais aller voir de ce pas!Un premier voyage à ny est à la fois excitant et stressant!

Comme vous l’a dit Curiosité, on trouve des bouteilles d’eau partout.
Etant logés au Salisbury, vous aurez la possibilité de vous rendre sur le même trottoir, un peu plus haut en remontant vers Broadway, un supermarché : Morton William.

La metrocard étant valable 7 jours, achetez la dès votre première utilisation des transports puisque de toutes façons, sa validité dépasse votre durée de séjour.

Allez au Charthouse, plutôt à la fin du séjour sauf si ce jour ne vous permet pas de profiter du distinctive Dining.

La fatigue s’accumulant, c’est à la fin du séjour que vous entendrez vos pieds vous supplier.

Merci sourisgrise pour les conseils,j’aimerai aussi votre conseil avisé sur la réservation (pour l’horaire est-ce que vers 19h30 en octobre c’est une bonne heure?)et pour le trajet combien faut-il compter de temps sachant qu’on prendra certainement le ferry?Je voudrai pas arrivée en retard ce jour là!
merci

Voici les heures du ferry sachant que vous devrez dans un premier temps l’atteindre (tout dépendra d’où vous partirez) et qu’une fois sur place vous devrez compter sur 15 mn de marche (maximum) si vous prenez le temps d’admirer la vue tout en vous dirigeant vers le nord au restaurant.

merci pour les horaires du ferry,une dernière précision faut-il confirmer la veille le restaurant ou n’est ce pas utile?

Non!
C’est le Charthouse qui va vous rappeler votre réservation, par mail, 48 h avant.

Sujets suggérés

Services voyage