planning premier séjour à NY septembre 2014

Forum New York

Bonjour,

je souhaiterais vous soumettre mon planning pour notre premier voyage à NYC.
Nous sommes un couple de 30 ans et nous allons loger au 373 fifth avenue du 26 septembre au 2 octobre.

• vendredi 26/09
    arrivée JFK à 12h25
    super shuttle jusqu’à l’hôtel
    installation
    et promenade dans les alentours

• samedi 27/09
    Washington square
    balade dans Greenwich village
    Cushman row
    midi à Chelsea market
    descendre la high line du nord au sud
    balade dans soho
    madison square garden

soir cocktail au 230 fifth avenue
repas ?

-dimanche 28/09
depart de l’hotel un peu avant 7h pour assister à l’office de 7h30 a la FCBC
vers 9 h direction le sud pour une croisiere brunch en voilier que l’on nous a offert.
durée de 2h environ
metro jusqu’à Brooklyn clarkstreet
balade jusqu’à Brooklyn bridge park
balade dans dumbo s’il n’est pas trop tard
retour à pied par le Brooklyn bridge

• lundi
    ellis island 1èr ferry
    puis statue de la liberté
    Financial district
    balade le long de l’Hudson
    19 h match de la pre saison de NHL au madison square

• mardi
    central park
    tour en hélico si le temps le permet

-mercredi
Montée top of the rock
MOMA
Times square
comédie musicale à Broadway : Matilda, le roi lion, Chicago ??

-jeudi
retour en prenant un taxi jusqu’à l’aéroport pour éviter de partir trop tot.

si vous pouvez me donner vos avis surtout si nous sommes complétement à cote de la plaque niveau itinéraire et si on passe à côté de quelque chose d’important.

Merci beaucoup

Considérant votre localisation, on peut estimer que votre premier après-midi à l’arrivée servira à des découvertes classiques qui n’apparaissent pas dans votre projet .
Remontez sur Bryant Park et voyez a minima La Public Library, le Chrysler Building et Grand Central avant de terminer à Times Square.
D’autres découvertes périphériques sont possibles.

Samedi, descendez à pied jusqu’au Washington Square.
Vous passerez ainsi par le Flatiron et le MSP, Union Square (voire Gramercy Park).
Une fois que vous serez au Chlsea Market, il est impossible de faire la Highline du Nord au Sud.
Cette promenade devra se faire dans l’autre sens en ayant en tête que vous ferez cette découverte un très mauvais jour.
Le WE, c’est bondé.
Je ne vous conseille pas de vous rendre dans la zone de Soho le samedi parce que le problème de la foule va se poser.
Mais c’est vous qui voyez.
Le 230 Fifth un samedi soir, pour peu qu’il fasse beau, vous n’y accéderez pas !
Différez donc cette sortie au mardi.
De même, faites le mardi Central Park si vous le désirez le matin et allez à Soho dans l’après-midi.

Le madison Square Garden n’a pas d’intérêt pour vous ce jour.
Vous y serez pour votre match le lundi

Vous ferez l’hélico le lundi après-midi dans la continuité du Financial district puisque c’est dans le même quartier.
C’est bien plus logique si le temps le permet.

Mardi, donc, si vous faites Soho n’hésitez pas à faire les quartiers environnants. Vous devriez avoir le temps.

Mercredi, profitez d’être dans ce secteur de Midtown pour compléter votre découverte qui vous seriez susceptibles d’avoir engagée le jour de votre arrivée.

Comme il vous manque toute la partie Est de Manhattan, à minima (East Village, Lower East Village,etc…) essayez de caser ces quartiers au moins avant votre départ.

Bons préparatifs.

Merci beaucoup de votre réponse rapide et je m’attelle dès maintenant à remanier ce programme.Par contre je voudrais réserver les billets pour le match de NHL et la comédie musicale et j’ai du coup plusieurs questions :

• Nous ne connaissons rien au hockey mais nous voulions faire un match au madison square garden pour l’ambiance, est elle vraiment au rendez vous ? Combien de temps dure un match de hockey ?
  • pour la comédie musicale nous hésitons entre chicago, le roi lion et matilda quelqu’un a t’il un avis sur ces trois là ?

Merci et je reviendrai vers vous si vous le permettez quand j’aurai améliorer mon plannning.

Chicago : bavard et exigeant un bon niveau d’anglais.
Le Roi Lion : féerique, magique, grandiose et facile à comprendre.
Matilda : pas vu connaissant l’histoire de Roald Dahl (peu intéressée),…

Pour cette dernière et le Hockey, je passe la main…

Pour la suite, ce sera quand vous voudrez…

Je reviens vers vous après de nouvelles réflexions sur notre planning et plusieurs questions me tracassent …

• nous prévoyons de faire une partie de Brooklyn le dimanche après midi, est ce qu’une après midi est suffisante pour bien profiter de ce quartier ou vaut il mieux remonter pour découvrir east village ce jour là et faire une journée entière dans Brooklyn ?

• le premier soir comme vous nous l’avez recommandez on va commencer à visiter un peu le quartier autour de l’hôtel : est il possible de manger le soir un sandwich dans grand central terminal ou est il plus approprié de le faire un midi ?
    -Le mercredi si nous prévoyons de monter au TOR dès l’ouverture soit vers 8 h. Et que nous poursuivons par la visite du MOMA qui n’ouvre qu’à 10h30. Faut il prévoir quelque chose entre deux ? l’après midi peut être consacré à central park ?
    Ne sachant choisir la comédie musicale nous irons ce jour là au stand tkts voir ce qui reste et qui est en promotion pour le soir même.

• Dans l’idéal niveau météo : Nous pensons faire un vol en hélico le lundi, un rooftop le mardi soir, le TOR le mercredi matin. Est ce que la montée à l’ESB le samedi soir, soit le deuxième soir est judicieuse. Le coucher du soleil est il vraiment à faire compte tenu du temps d’attente ou vaut il mieux y aller tard dans la soirée pour éviter “un peu” la file !! (nous ne prenons pas de city pass)

Merci beaucoup pour tout ceux qui prennent le temps de répondre à ces messages de néophytes de nyc !!

Sujets suggérés

Services voyage