Planning pour 10 jours à New York

Forum New York

Bonjour , je pars à la fin du mois pour 10 à New York . Jessaye de planifier un planning intelligent j’aimerais vos avis merci beaucoup .
JOUR 1 ( arrive à Newark à 5:40 du matin)
rien de vraiment planifié apart Time square dans le début d’après midi
JOUR 2
dapres vos conseils on sera levé tôt à cause du décalage horaire donc on prendra le premier ferry pour la statue de la liberté ( pas d’arrêt à ellis Island)
retour dans Financial District, balade à Battery Park et Charging bull, wall street et Cebtury 21
OWO au dernier horaire ( ça ferme à 20:00 donc je ne pense pas qu’on aura le coucher du soleil malheureusement)
soir rien de prévu
JOUR 3
Matinée à l’hôtel a là piscines
ensuife balade dans soho + Little Italy/chinatown
soirée : bus the ride

JOUR 4
brooklyn en métro
balade et magasins à flatbush et d’autres rues pas encore défini

JOUR 5 : calèche dans Central Park
balade à central park et son zoo
fifth avenue
soiree détente à lhotel

JOUR 7
canal street
chelsea market
greenwich village
remontée à l’hôtel par la high line

JOUR 8
aquarium de coney island
plage de coney island
luna park

Pour le reste des jours , je suis encore en train de voir , n’hésitez pas à me dire si il y a des must que g oublier ( je compte insérer ripleys believe or not & montée au top of thé rock)

Un avis rapide :

Times Square le jour de votre arrivée très matinale, ça ne va pas suffire.
En été Times Square ne sera acceptable et supportable que dans la matinée.
Il n’y a pas de quoi s’occuper plus une fois le tour fait.
Réfléchissez à autre chose dans Midtown puisque cette partie de Manhattan a été évacuée de votre projet : entre le site du Rockefeller Center et les spots de la 42nd St, il y a de quoi visiter.

Il n’est pas pertinent de monter tard à l’OWO.
Si le site intérieur est éclairé par les spots vous aurez une vue vers l’extérieur gênée par le reflet de ceux-ci.
Il n’y aura plus de photos possibles.

Soho + Little Italy et Chinatown, s’il fait chaud, ce ne sera vraiment pas agréable dans l’après-midi.
Il vaudrait mieux faire ces secteurs à la fraîche et rentrer à l’hôtel pour profiter de votre piscine.
Le ride viendra conclure votre journée.

Magasins à Flatbush ???
C’est original parce que rien ne justifie que l’on y fasse du shopping.
C’est un secteur familial, mitigé de secteurs historiques.
Votre choix de visites à Brooklyn vous revient mais est “curieux” pour un premier séjour.

Calèche à Central Park ? Bof et sur bof!
Visitez Central Park à pied, ce sera mieux, si vous le pouvez.
Je ne sais pas ce que vous mettez derrière visite de la 5th Ave.
Envisagez-vous le Museum Mile ou uniquement la partie Midtown et plus en descendant sur le Flatiron, Washington Square ?

Le J7, Canal St est à Chinatown. A associer à la visite du J3.

Le J7 sera à enrichir avec le secteur des villages et de l’Hudson Yards.

Montée au TOR de jour (pourquoi pas le jour de l’arrivée ?).

Ripleys tec…, le soir ou s’il pleut.

Comme vous n’avez pas eu l’occasion de valider le programme, à présent de retour, ce serait sympathique de nous faire un commentaire sur votre voyage afin d’éclairer et rassurer, voire informer, avec votre expérience et astuces découvertes sur place, les futurs voyageurs.

Sujets suggérés

Services voyage