Planning New York Mars 2015

Forum New York

Bonjour,

Mon mari et moi irons à New York du 13 au 20 Mars,voici une ébauche de notre itinéraire qui sera adapté en fonction de la météo qui s annonce assez fraiche!!

Vendredi Apres midi

• Transfert Aéroport Hotel situe près de Times Square
  • Petit tour de nuit à Times Square+Dîner rapide et au dodo!!!

Journee 1

MATIN

• Ferry pour la statue de la liberté départ pour 8h
  • Promenade a Battery Park +Hudson River Walk
  • Déjeuner chez Adrienne’s Pizza

APRES MIDI

• Financial District:Wall Street/Trinity Church…
  • Ground Zero :Memorial+Visite du musée

Journee 2

MATIN

• Harlem: Messe Gospel a 8h
  • Balade:Columbia University/Apollo Theater/ST John the Divine…
  • Brunch chez Amy Ruth’s

APRES MIDI

• Central Park côté Nord (pourquoi pas aller patiner?!)

Journee 3

MATIN

-High Line
-Chelsea Market (visite+déjeuner )

APRES MIDI

• Chelsea
  • Greenwich Village
  • Soho
  • Tribeca

Journee 4

MATIN

-TOR tot le matin

• Balade:Grand central terminal,Trump Tower,Madison Square Garden…

APRES MIDI

• Musee de Mme Tussauds
  • Shopping 5th/Times Square
  • Diner The View au Mariott

Journee 5

MATIN

• Téléphérique Roosevelt Island+balade
  • Brunch chez Sarabeth’s

APRES MIDI

• Central Park côte Sud avec visite du zoo
  • Diner chez Ichi Umi
  • ESB le soir APRES manger

Journee 6

MATIN

APRES MIDI

• Chinatown+Little Italy
  • St Marks Place

Journee 7:libre

J aimerai avoir vos avis svp,est ce faisable?des modifications?une Journee trop chargée ou pas assez?
Nous aimerions éventuellement rajouter le MOMA ou le Musee d histoires naturelles a notre planning.
Merci de votre aide!:smiley:

Comme vous le dites si bien, la température risque d’être encore basse, mais certainement pas autant qu’en ce moment.
C’est surtout à souhaiter parce que, dans cette configuration, vous seriez tenus de renoncer à certains projets.
Les visites à couvert, comme le MOMA ou l’AMNH, auraient alors toute leur place.

Le J1, vous dites aller à Liberty Island, mais n’envisagez-vous pas de poursuivre avec Ellis Island ?
Si dans la continuité vous envisagez de faire la remontée de l’Hudson en passant par Battery Park City, vous serez alors à proximité du WFC et WTC.
Donc, pour rester en cohérence avec votre désir de déjeuner chez Adrienne’s Pizza, vous devrez, en revenant de Ellis Island (Stop ou pas) poursuivre par Wall Street/Trinity Church pour vous trouver dans le bon secteur, à la bonne heure.

Ensuite faites votre traversée de Battery Park en rejoignant Battery Park City via l’Hudson.
Vous pourrez enchainer avec Le Memorial et le musée 9/11

Le J2, il ne vous sera pas possible de visiter Saint John’s dans la mesure où ce sera l’heure de l’office dominical, même si vous pourrez y entrer.
Columbia University sera désert, mais je pense que vous n’y attachez pas d’importance.

Le J3 ne peut pas se décomposer ainsi.
Faire la Highline ne demande pas plus d’une heure, une heure et demie.
Donc, si vous ne partez pas trop tard de votre hébergement, vous serez au Chelsea Market plus tôt qu’à l’heure du déjeuner.
Ce que vous avez prévu ensuite est très lourd en terme de visites correctement faites.
Vous ne devez pas oublier la température qui vous contraindra peut-être à faire un stop au chaud, et la tombée de la nuit qui modifie les perspectives de promenades.
Dans votre succession de quartiers de Chelsea à Tribeca, je ne vois qu’une descente presque en ligne droite, alors que Greenwich Village, à minima, est vraiment à explorer.

Le J4, il n’y a pas de logique dans l’ordre des visites que vous avez notées après le TOR.

Le J5, ràs, si ce n’est que tout étant en plein air, envisager de faire quelque chose à l’abri, en plus, serait bien.
Le MOMA pourrait être rajouté en première visite, avec le Brunch à suivre, Central Park (le zoo , pas convaincue) et vous pourriez terminer par le tram avant de vous rendre en métro à Ichi Umi.
Bon courage pour l’ESB s’il y fait froid.
Ce peut être redoutable !

Le J6 est aussi réalisable sans problème.

Mille excuses souris grise de cette réponse tardive!!!

notre voyage à failli être compromis a cause de soucis de santé me concernant…mais après le feu vert de mon docteur nous partons bien vendredi!
merci de votre aide et de vos conseils une dernière question :nous avons réserver des city pass ,nous échangerons les vouchers a l une des attractions .
Nous souhaiterions faire le musée du mémorial du 11/9 mais j’ai lu qu’il fallait réserver pour un jour et une horaire précis,ma question est comment faire alors que nous avons pas encore le carnet avec les bons détachables?!
j espère que vous aurez ma réponse un grand merci encore!!
bonne soirée

Voici les conditions d’accès au musée avec un pass.

super merci pour ces infos que je n avais pas su trouver!!bonne journée :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage