Planning du 09 au 15 mai 2013 à New York

Forum New York

Bonjour,

Sans faire dans l’originalité, voilà une première ébauche de planning pour notre premier voyage à NY.

Je pars avec mon mari et c’est une surprise pour ses 40 ans.

Toutes vos idées, suggestions, critiques sont donc les bienvenues.

Nous serons logés au Confort Inn manhattan Bridge.

Merci d’avance pour vos réponses

Jeudi 09 mai :

Arrivée à JFK vers 20h

Shuttle réservé via viator

Vu l’heure d’arrivée est-il envisageable de faire quelque chose le premier soir ou trop crevés?

On nous a conseillé de monter à l’ESB directement?

Vendredi 10 mai :

Washington square ( une partie en fait de la ballade du guide du routard p 167)

The High line

Repas: Shake Shack Madison square park

Madison square, Flatiron Building, NY Life Insurrance Company, Gramercy Parc, Chruch of transfiguration

Resto Ichi Umi (merci sourisgrise)

Montée à ESB

Boire un verre au 230 Fifth

Samedi 11 mai :

NYPublic Library

Bryant Park

Grand central station

Cathedral St Patrick

Warldorf Astoria

United Nations

Time square à la tombée de la nuit

M&m’s , toy’s us, Hershey’s, Sanrio

20H STOMP

Boire un verre au bar tournant du Mariott ou autre idée?

Dimanche 12 : 40 ans de mon homme

Messe à ou

Quels sont les horaires exacts des offices ?

Ballade dans Harlem Apollo Theater , , Cathedral Church of Saint John the divine

Après-midi : central parc

Repas Hot dog dans le parc

Soir resto Clarthouse (merci sourisgrise)

Lundi 13 mai :

Parc

Financial district : Wall street, Bank of NY, Trinity Church NYSE, Federal Hall

World Trade center et memorial 9/11

City hall

Century 21 et south street seaport ( si achats retour à l’hôtel)

Traversée du pont de brooklyn / repas chez Grimaldi’s Pizzeria si pas trop tard

Ballade sur les Heights/ DUMBO

Traversée du pont à pied dans le sens Brooklyn/Manhattan à la tombée de la nuit

Resto ?

Boire un verre ?

Mardi 14 mai :

Chinnatown/Little Italy

Quoi voir d’autres à proximité ?

Shopping ? J’aimerai m’acheter des converses et des dessous chez victoria secret mais je ne sais pas trop comment caser le shopping avec la gestion des paquets!

13h30 Pier 83 : semi circle line cruise 2h

Soir match Yankees au Yankees Stadium 19h00

Repas sur place

Mercredi 15 mai :

Montée au TOR

MOMA

Derniers achats et départ car décolage à 17h

Montée au TOR

Visite du MOMA

Retour à l’hôtel départ aéroport

Décollage 17h00

Je viens de voir la mise en page de mon post …c’est une cata et en plus la dernière journée apparait 2 fois!!!

Désolée je suis pas une pro en informatique c’est indéniable!

Merci qd même de vos remarques

Puisque votre vol arrive relativement tardivement, je ne vous conseille pas de vous rendre à l’ESB, mais de vous faire plaisir autrement.
Vous serez au pied du pont de Manhattan dont je ne recommande pas nécessairement la traversée, mais là, faites un saut pour le plaisir des yeux.
Engagez-vous sur la partie piétonne côté droit et une fois arrivés à bonne hauteur après une petite marche observez la skyline et le pont de Brooklyn éclairés.
C’est bien mieux que l’ESB dans vos conditions d’arrivée.

Vendredi, en prenant la High line à hauteur de Meatpacking et en visant Chelsea puis le Madison Square park ce la implique que vous en sortirez à mi parcours.
S’il fait beau, quel dommage de na pas pousser jusqu’au bout.
Cela reviendrait à gérer autrement les promenades ou à faire un retour une fois au bout.

Ce soir là, autant je trouve pertinent l’enchaînement Restaurant / ESB, autant je pense que faire le 230 Fifth, c’est too much!
Vous gagneriez mille fois à le faire le lundi parce que ce serait équilibré en terme de placement dans la semaine et parce que le vendredi soir c’est blindé de chez blindé.
Vous risqueriez de ne pas y trouver de place.

Samedi
Puisque vous envisagez de terminer votre journée dans Midtown par une série de magasins, je vous encourage à gérer votre temps de sorte que vous ayez le temps de rentrer à votre hôtel déposer vos sacs avant de vous rendre à l’Orpheüm.
Vous n’auriez aucun intérêt à retourner à Times Square ce soirl là, mais allez plutôt diner chez Katz’s Deli qui est un monument incontournable de la culture juive de ce quartier.
Ensuite “trainez dans LES” qui sera hyper animé avec des concerts live un peu partout dans les bars qui en proposent.
Vous les repèrerez à l’ouïe!

Dimanche.
Si vous êtes courageux, l’idéal est un réveil précoce pour un office à 8 h.
C’est celui où les touristes sont les moins nombreux.

Lundi
Pour votre soirée, pensez au report du 230 Fifth.
Les restaurants ce n’est pas ce qui manque dans le coin.
Vous aurez le temps d’y réfléchir.

Mardi
Oubliez Chinatown et Little Italy qui n’existe plus.
Vous y serez logés, donc y passerez tous les jours.
Commencez par la croisière du matin, revenez faire vos achats, passez déposer vos paquets et filez sur Brooklyn.

Votre dernier jour est très “tendu”.
Faire le TOR, pas de souci, mais très tôt pour être ensuite à 10 h 30 à l’ouverture du MOMA .
Vous ne pourrez pas y rester plus d’1 h 30, 2 h grand maximum.

Le temps de rentrer à l’hôtel, de récupérer vos bagages et d’organiser votre transfert, ce sera très limite.
N’oubliez pas que vous devrez être à l’aéroport à 14 h.

A vous de voir si vous n’auriez pas intérêt à repenser votre programme pour n’avoir, le dernier matin, que du shopping sans contraintes horaires réelles à gérer.

Merci sourisgrise pour ces petites astuces.

J’intégre votre ballade sur le pont de Manhattan le premier soir, ca peut effectivement être une bonne entrée en matière pas trop loin de notre hotel.

Je décale au lundi le pot au 230 Fifth.

D’ailleurs que me conseillez-vous ce bar là où celui du mariott?

Par contre, je ne sais pas comment intégrer la visite du MOMA sachant qu’il est fermé le mardi.

Je me suis déjà creusé la tête et je n’arrive pas à réorganiser mon planning pour intégrer sa visite plus sereinement.

Pourtant comme c’est le seul musée de notre séjour je voudrais vraiment y aller.

J’ai qd même quelques impératifs comme le match de baseball le mardi 14, STOMP le samedi 11 et le resto le jour des 40 ans de mon mari… du coup help si vous avez des idées pour mieux agencer tt ça!

Merci d’avance

Le 230 Fifth est bien plus “spectaculaire que le Marriott”.

Pour le MOMA, rien de plus simple pour le caser.
Permutez le lundi et le mardi.
Au retour de la croisière, allez au MOMA et en sortant du MOMA faites votre shopping.
Vous pourrez même terminer au 230 Fifth sans avoir à repasser à l’hôtel si l’encombrement des sacs est gérable.

Votre lundi devenu mardi, arrivez pas trop tard sur Brooklyn pour remonter ensuite directement en métro au Yankee Stadium.
Ce serait direct si vous reprenez le métro à Borough Hall.

Si vraiment, il vous tient à coeur de faire la traversée du pont, rien de plus simple, le soir de votre arrivée.
Au lieu de traverser une partie du pont de Manhattan, prenez le métro à East Broadway à quelques rues de votre hôtel, et descendez un arrêt plus loin à York St.
Vous serez arrivés à Dumbo à quelques centaines de mètres du premier pilier du pont de Brooklyn où vous pourrez emprunter un escalier qui vous y conduira.

Ainsi, votre dernière matinée sera libre de toute contrainte,hors le TOR.

Sujets suggérés

Services voyage