Planning de 10 jours à Tokyo, vos avis ?

Forum Japon

Bonsoir,

Je pars d’ici 2 jours au Japon et j’aimerais avoir vos avis concernant l’itinéraire suivant:

J1 (vendredi 27 mai)
Arrivée à 08h40 à Narita. Repos puis visite de Shibuya.
Takeshita Street, parc Yoyogi, Sanctuaire Meiji-Jingu.
Shibuya Crossing, Statue Hachiko, Center Gai, Bunkamura, Hirakie, Village Vangard, Book off, Tokyu Hands, Shibuya 109.

J2 (samedi 28 mai)
Visite de Taito : Ueno et Asakusa.
Temple Nezu, Université de Tokyo, Parc d’Ueno, Zoo d’Ueno, Ameyoko Center Building.
Sanctuaire Asakusa, Asakusa tourism center, Parc Sumida, Tokyo Skytree.

J3 (dimanche 29 mai)
Visite de Shinjuku : Centre et Harajuku.
Parc Shinjuku Gyoen, Tokyo Metropolitan Gov. Building, Temple Hanazono, Kabukicho Golden Gai, Shin Okubo, Nakano Broadway.

J4 (lundi 30 mai)
Visite de Nikko

J5 (mardi 31 mai)
Visite de Chuo et Minato : Ginza et Roppongi (en partie).
Tsukiji market (à partir de 5h du matin), Tsukiji Hongan-Ji, Pont Koshikame, île Tsukishima.
Jardins Hamarikyu, World Trade Center Japan, Temple Zojo-Ji, Tour de Tokyo, Temple Atago.
Matsuya Ginza et quartier de Ginza le soir…

J6 (mercredi 1er juin)
Visite Chiyoda et Bunkyo (en partie).
Tokyo Station, Nihonbashi, Marunouchi Building, Kitte, Tokyo Int. Forum, Hibiya Park, Parlement du Japon, Temple Hie, Palais Impérial.

J7 (jeudi 2 juin)
Visite de Kamakura.

J8 (vendredi 3 juin)
Visite Bunkyo (en partie) + Akihabara.
Chidorigafuchi Ryokudo, Temple Yasukuni.
Koishikawa Korauken Garden, Tokyo Dome, Bunkyo Civic Center.
Akihabara le soir
.

J9 (samedi 4 juin)
Visite Minato : Obaida + Roppongi (en partie).
Rainbow Bridge, Obaida Beach, Fuji TV, statue Gundam.
Roppongi Hills, Tokyo Midtown.

J10 (dimanche 5 juin)
Visite libre, voir quartier qu’on aurait loupé (par manque de temps ou autre).
Décollage le soir à 21h depuis Haneda.

Voilà, qu’en pensez-vous ? A noter que je vivrai pas de la station Kinshicho à Asakusa.

Pour Nikko et Kamakura, pouvez-vous me dire quels sont les moyens les plus simples d’y aller et s’il faut réserver ses billets de train à l’avance ?

Merci beaucoup.

David

perso je ne plannifie jamais au jour le jour
mais j avise selon la meto et mes envies

j essaye juste de grouper les visites dans un meme secteur geographique

pour lejour de l arrivée entre la fatique du voyage et le decalage horaire dans le bon sens je prevoie plutot des visites autour de mon lieux d hebergement

pour nikko

pour kamakura

le plus simple pour aller de temples en temples c’est de louer un velo

pour ces 2 destinations pas besoin de reserver reagrde juste les horaires pour nikko car il y a des trains moins frequents

De manière globale, c’est assez chargé, presque jouable à chaque fois, presque jouable à pied chaque jour (à quelques détails prêts), à condition d’être en forme et d’aimer marcher.

Bravo en tous cas tu as bien regroupé pour que ça reste agréable sur une journée à chaque fois.

petite pinaillerie : sanctuaire et temple c’est deux choses différentes.

Tu ne seras pas avant midi à Shibuya, tu n’as pas le temps de te reposer. Commence par Takeshita/Yoyogi/Meijijingu (du côté de Harajuku). Ca fait une après-midi très chargée. Jouable mais chargée.

Chargé, encore une fois.
Pas impossible, mais il faut bien planifier le trajet. Aller de Todai à Ueno est très facile, à condition de ne pas se perdre. Nezu est un sanctuaire.

Hanazono est un sanctuaire.
Chargé, jouable, un peu compliqué à pied (Nakano commence à faire loin). Golden Gai de jour a un intérêt très limité. Finis ta journée là-bas.

Ca fait un très gros trajet à pied…
Koshikame, ça n’existe pas. Kachidoki ? (l’intérieur est visitable seulement le jeudi, et bon, sans japonais ça va être hardcore, mais sinon c’est un joli pont).
Si tu vas à Tsukishima, passe par Tsukuda, super photogénique.

De Tsukishima à Hamarikyu, en métro je suppose ? (Oedo)

Change l’ordre, mais sinon OK (commence par Nihonbashi et descends vers le sud, puis vas vers l’ouest pour finir vers Hie, qui est un sanctuaire et non un temple). Tu as tes résas pour les visites du palais et du parlement ? (le parlement est intéressant si tu as des bribes de connaissance de la politique nippone). faisable à pied sur une grosse journée.

Yasukuni est un sanctuaire. Bunkyo Civic Center, mouaif.

Akihabara en soirée c’est pas super marrant… tout ferme assez tôt, mais si tu peux y être avant 19-20h ça ira.
Tu peux passer via le sanctuaire Kanda Myojin sur le trajet.

Faisable à pied sur une belle journée…

OK, à condition de prendre le métro (ou/et la Yurikamome…) entre les deux.

? Kinshicho et Asakusa ne sont pas proches l’un de l’autre.

que perso je prefere aller à odaiba le soir venu pour avoir la vue sur le rainbow bridge

Je rentre du Japon et j’ai passe une semaine a Tokyo.
avant de partir je me suis fais un progamme.
inutile…
Il faut aller au gres de vos desirs en tenant compte des transports;de la meteo;de la fatigue.
c’est une megapole,ce n’est pas Paris ni meme New york qui a mon avis est beaucoup plus abordable.
Bon sejour .

Vos réponses me sont très utiles !

Oui je me suis fait un planing, mais juste pour me donner une “idée” de base. Je resterai flexible au maximum.

Pour la marche, cela ne me dérange pas du tout, j’adore ça et je pense avoir de bonnes jambes (26 ans et plein d’énergie !).

Petites questions qui me taraudent: est-il possible de directement retirer en espèces à l’aeroport ? Ou ailleurs à un taux avantageux ? Je me doute que oui, mais ça me tracasse car je n’ai que 100€ (1200 yens en liquide).

La Mastercard et Maestro (carte de banque basique) passent-elles souvent ?

Enfin, quel serait le meilleur moyen de rejoindre la station Kinshicho depuis Narita ?

Merci beaucoup.

ou tu peux retirer a l aeroport
profites en

les 7 eleven on en trouve partout et sont ouverts 24H/24

pour le trajet depuis narita va sur hyperdia tu tapes
narita et kinshicho
à priori tu as des trajets direct pour 1320 yens
avec
JR Sobu/Narita Line Rapid for ZUSHI

ex 10h 53…

Sujets suggérés

Services voyage