Planning 7 jours à New York vérification

Forum New York

Bonjour,
7 jours à NYC du 22 au 29 avril, merci par avance, tout spécialement à la pétulante souris grise, de bien vouloir émettre vos critiques sur le planning de notre wonderful séjour en famille avec 3 ados. Toutes les suggestions sont les bienvenues ! pour info, notre hotel est a times square
mardi
statue de la liberte en empruntant le ferry de staten island
wall street
bowling green
ground zero
shopping centuru 21 abercrombie
tour bus by night
mercredi
7 heures 30 à l’empire state building
emplettes chez macy’s
14 heures Metropolitan museum
passage devant et dans le Guggenheim pour en admirer l’architecture
Passage dans central park
dinner Elen’s stardust
ballade à pied vers l’ESB pour la visite de nuit (gratuite)
jeudi
midtown, itinéraire à pied des buildings remarquables
10 heures 30 MOMA
13 heures 30continuer l’itinéraire midtown en remontant sur central park
roosevelt island tramway
metro (lequel ?) pour aller à 5pointz
retour sur grand central en metro
visite grand central chrysler building, nu public library bryant park
top of the rock by night
vendredi
high line
chelsea market
greenwich village gay street et immeuble friends
soho
flat iron building
circle line tour pier 83
comedie musicale mama mia
samedi
china town
little italy
brooklyn par la navette IKEA
grimaldi’s 1 front street
dumbo
brooklyn heights
red hook
williamsburg
traversee à pied du pont de brooklyn pour le retour
dimanche
messe à harlem (comment s’y rendre en metro en partant du novotel time square ,)
?) laquelle débute le plus tôt
promenade dans harlem
une idee de brunch à harlem ?
american museum of natural history
diner au charthouse (un anniversaire à fêter…)
lundi matin
promenade time square
et retour pour jfk
J’attends avec impatience vos commentaires
bonne soirée

Mardi, à moins de passer la moitié de votre journée à Century 21, ce que je ne vous souhaite vraiment pas, cela reviendrait à vous punir, vous allez pouvoir être plus ambitieux.
N’oubliez pas que ce premier jour, vous serez les premiers à aller réveiller le coq !

Pour vous rendre à Five Pointz le métro est la seule solution pratique en descendant à 45 Rd Court House Sq à deux minutes à pied du site.

Le IKEA Express Shuttle vous conduit à Red Hook.
C’est une remontée que vous devrez faire ensuite pour rejoindre les Heights.
Sans doute est-ce déjà pensé, mais ce n’est pas ce qui apparait sur votre projet (vous avez listé les secteurs à l’envers).
Il va être tendu de faire tous ces secteurs de Brooklyn.
Quand vous notez Williamsburg, avez-vous une idée de ce que vous désirez y faire et voir ?

Dimanche
Plusieurs églises proposent des services à 8 h.
Pensez-vous qu’à 5 vous serez prêts pour quitter votre hôtel à 7 h du matin ?
En fin de séjour, on se lève plus tard.

Sinon, vous avez les offices de 9 h ou de 10 h 30.

Merci pour vos remarques, en effet, même en contrepartie d’un brunch pantagruélique, les ados ont rejeté la messe de 8 heures… et acclamé les horaires que vous évoquez…
Le mardi, si le temps le permet, nous allons inclure un vol en hélicoptère.
Pour nous rendre à Five Pointz, pouvons nous aller en tramway sur Roosevelt Island, puis prendre une correspondance pour nous rendre sur ce site ? A votre avis, quelle durée devrons nous consacrer à la découverte de ce site (découvert grâce à vos photos) ?
En ce qui concerne Brooklyn, nous allons retravailler notre circuit et y mettre de l’ordre : en vrac, à Red Hook, retrouver les images évoquées par R Nagelson (sans l’hémoglobine), à Williamsburg, repérer le Wythe Hotel et faire du shopping sur Bedford avenue. En revanche, découvrir le quartier hassidim un samedi ne semble pas une bonne idée. Aussi, peut être pourrions nous finalement ajouter à notre programme du mardi Williamsburg, et ainsi consacrer le reste de Brooklyn au samedi.
Nous attendons avec impatience de vous lire.

Vous pouvez effectivement rejoindre Queens à partir de Roosevelt Island en prenant la ligne F jusqu’à 21 St Queensbridge, mais une fois sur place la distance qu’il faudra faire à pied pour aller à Five Pointz pourrait ne pas vous intéresser.
A vous de trancher !

Bonjour,
Voici mes quelques remarques que je peux vous faire. La journée du mardi n’est pas trop chargé. Cela va vous prendre une grosse demi journée pour tout faire. Pensez que le matin vous allez vous lever assez tôt suite à votre décalage horaire donc profitez en pour bien visiter.
Le mercredi, c’est pas forcément une bonne chose d’attaquer par le shopping à Macy’s, vous allez vous trimballer tout vos achats pendant la journée… Et l’ESB de jour c’est pas le mieux. Il est plus intéressant de le faire le soir voir au coucher du soleil. Du coup zappez cette première visite et reportez au soir.
Idem le jeudi, il vaut mieux faire le TOR de jour pour profiter de la vue sur CP.
Le vendredi je vous recommande de faire la High line plutot au milieu de la journée pour apprécier la balade.
Le samedi, chinatown et little italy ne suscite plus trop d’intérêt. Il n’y a plus grand chose à voir. Pour les messes Gospel, vous avez de bonnes adresse sur le forum du routard. Allez y assez tôt pour être sur de pouvoir y accéder.
D ans l’ensemble votre planning mérite d’etre améliorer en optimisant vos journées. Pour Times Square pensez à le faire également de jour comme de nuit. Prenez quelques idées de ce que l’on peut faire à NYC sur mon récit. J’ai tout détaillé, y compris les dépenses du séjour.

Sujets suggérés

Services voyage