Bonjour ! Le départ approche alors je pense planning ! Merci de me dire ce que vous en pensez . J’ai essayé de le faire light et le moins fatigant possible pour mes enfants ( 8 et 10 ans, pas de grands marcheurs!);
Samedi 2 avril : Tour en bus à arrets multiples . Lego store. Build a bear. Nintendo world. Time Square. Prendre un verre au View en fin d’apres midi.
Dimanche 3 avril : Croisiere Miss Liberty circle line . Central parc. TOR au sunset.
Lundi 4 avril : Montée 1WTC ; lower Manhattan ; Helico ; South street Seaport.
Mardi 5 avril : Visite guidée de l’ONU (réservée). Grand Central. Dumbo, Bridge parc, pizzeria, traversée du pont à pied à la nuit tombée.
mercredi 6 avril :Montée ESB; Puis descendre la 5ième avenue jusqu’à Greenwiich Village en passant par le lego store à coté du Flatiron , Union square et Washington square. Dinner à Ellen Stardust.
Jeudi 7 avril : Départ.Dernier tour à Time Square. J’hésite pour Roosevelt Tram.
Je ne sais pas si le lundi on aura le temps de faire un tour à Battery Parc . Pas le temps non plus de caser la High Line, en meme temps je ne suis pas sur que cela plaise à mes enfants.
sourisgrise2
Vous dites hésiter pour faire la Highline de crainte que vos enfants n’en soient pas enchantés.
Le mieux, pour avoir leur avis, c’est de la faire.
Ensuite, il me semble que votre projet leur laisse la part belle en terme de cadeaux à venir et que, quand bien même ils ne valideraient pas en amont votre idée, ils n’auraient plus de matière à récriminations.
La Highline est emblématique de ce nouveau visage que Manhattan veut mettre en place.
L’idée d’exploiter cette ancienne voie ferrrée qui desservait le Meatpacking en passant par Chelsea est largement inspirée de notre coulée verte parisienne.
Les aménagement paysagers ne seront pas de toute beauté au début avril, c’est certain, mais vous aurez un meilleur aperçu sur les abords de Chelsea qu’elle traverse.
Le tram de Roosevelt Island trouve toujours sa place dans un journée qui s’articule autour de Centrak Park ou de Midtown.
Lundi 4, trouvez le temps de faire une section de Battery Park City et au moins le Nelson Rockefeller Park pour que vos enfants découvrent le monde enchanteur de Tom Otterness : The Real World
Anonyme3
Merci Sourisgrise je vais réfléchir et voir si je peux insérer quelque part un petit bout de High Line. C’est que il y a tellement de choses à voir et si peu de temps ! Sinon le planning ne vous paraît pas trop chargé ? Difficile d’apprécier les distances , les attentes aux visites…
sourisgrise4
Si vous ne désirez pas faire la totalité de la Highline, faites les section 1 et 2 et négligez la 3 qui est plus venteuse et moins riche en agencements.
Entrez à hauteur de la 30th St comme indiqué sur ce plan.
Le reste de votre projet est surtout une organisation qui se réfère à certains points balises.
Vous aurez tout loisir de caler tout cela sur place en fonction des énergies individuelles et de la météo.
N’oubliez pas que les premiers jours, tout le monde sera révéillé très tôt et ne demandera pas son reste pour retrouver Morphée.
C’est un paramètre à retenir pour la gestion des visites.