Bonjour
Nous arriverons le 30 mars à 18h18, après une escale à Washington où nous aurons déjà passé la douane.
Nous comptons prendre une navette privée jusqu’à notre logement chez Michelle B&B.
Vu l’heure, je ne prévois rien le premier soir, nous verrons en fonction de notre état de fatigue et nos envies.
Dimanche 31 mars.
Métro jusqu’au sud de Central Park, pour une première promenade et ensuite direction les alentours de la cathédrale St Patrick pour un aperçu de la parade de Pâques.
Hélico réservé entre 13 et 14h.
Ensuite, direction Greenwich village, Washington Square, Bleecker street, Leroy Street, les anciennes écuries…
Remontée vers la HIghline avec un passage au Chelsea Market.
Passage par Times Square pour un bain de foule, peut-être quelques achats et surtout pour un bon repas après cette première journée.
Lundi 1er avril
Normalement, j’avais prévu la statue et Ellis Island, je dois donc trouver un plan B.
Peut-être un petit tour jusqu’au New Jersey, je ne sais pas trop encore.
Nous avosn réservé pour le Memorial pour 16h30, donc avant et après promenade dans les environs. Trinity Church, St Paul’s chapel, Financial distric, bowling green,…
ESB pour terminer cette journée. En fonction de la journée et du temps pour faire la file, ce sera juste pour une vue de nuit ou les deux. Ayant eu l’occasion de le faire de jour, il y a 15 ans, on se contentera de la nuit ![]()
Mardi 2 avril
Journée à Brooklyn
Passage par le pont.
DUMBO, Brooklyn Heigths, Greenwood cemetery, jardin botanique (selon le temps et notre courage Coney Island mais rien n’est décidé).
Coucher de soleil et vue de la skyline depuis Brooklyn.
Retour à pied par le pont si nous en sommes encore capables, sinon métro.
Mercredi 3 avril
MET ou musée histoire naturelle.
Ensuite Central park avec un petit tour jusqu’à Rossevelt Island avec le téléphérique.
Selon la météo TOP of the rock ce soir-là sinon le lendemain.
Jeudi 4 avril
Five Pointz du matin
MOMA et promendade dans les environs dont Grand Station, Public LIbrary,…
Si pas fait la veille, le top en sachant que nous serons passés précédemment pour avoir un créneau permettant d’avoir une vue de jour et de nuit.
Vendredi 5 avril
Met ou Musée histoire naturelle.
Je ne sais pas encore quoi mettre de l’après-midi, sans doute faire ce qu’on n’aurait pas eu le temps, ou qui n’aurait pas été fait à cause de la météo.
Ferry Gratuit Staten Island avec un petit tour sur l’île.
Samedi 6 avril
Promenade dans Harlem et/ou derniers achats.
SI plus de changements, notre vol est à 15h30, cela ne nous laisse qu’une petite matinée.
Nous avons acheté les NY City pass, possibilité donc de faire la croisière de 2heures à la place de la statue. Si on sait, je la caserai peut-être en fin de journée (horaires à vérifier à la place du ferry gratuit de staten island). Mon mari n’est pas trop chaud pour la faire, vu que nous en avons fait une lors de notre premier séjour. Mais si possibilité de la faire en fin de journée quand la skyline commence à s’illuminer…
Nous avons plusieurs magasins que nous aimerions faire, de bâtiments que nous voudrions voir, je les incluerai dans mes circuits avec le cartoville.
Je ne prévois pas de lieux où manger pour avoir un peu de liberté, je ne pense pas qu’il sera difficile de trouver notre bonheur au moment où nous aurons faim ![]()
Je creuse plus pour l’instant pour combler les “trous” mais j’attends vos réactions aussi afin de savoir si les journées sont réalistes. Je sais déjà que celle du mardi risque d’être hard.