Plages en Andalousie

Forum Andalousie

Salut à tous,

après plusieurs mois en angleterre j’ai besoin de faire un plein de beau temps ^^

Je pars quelques semaines en Andalousie et je souhaiterai découvrir de belles plages. En avez-vous quelques-unes à me proposer ?

Merci d’avance =)

Bonjour Sandrine

Je ne parlerais que des coins que je connais.

Pour moi, la plus belle plage est celle de Bolonia à Tarifa, sur la côte Atlantique. Mais le problème, c’est le vent (Levant) et le climat. Il y a tout le temps du vent, 60 % de l’année, et pas un petit vent, d’ailleurs, c’est la mecque du WindSurf. En outre, hormi l’été, comme c’est la côte Atlantique, le beau temps n’est pas vraiment assuré comme sur la côte méditéranéenne. En été, en ville, à côté, à Tarifa, c’est vivant et jeune, en revanche, pour les autres saisons, quand les jeunes ne sont plus là, c’est un peu mort.

Sinon, du côté de Marbella, il y a de belles plages, il fait beau et doux presque toute l’année et c’est vivant et animé toute l’année.
Les plus belles plages naturelles sont Cabopino (Réserve naturelle de Las Dunas de Artola, constructions interdites), Artola Playa, El Rosario, Las Chapas, Elviria, Los Monteros, Alicate Playa, Playa Real de Zaragoza, La Cala de Mijas etc…

Sinon, pour de grandes et longues plages, Fuengirola et Torremolinos offrent des plages plus organisées, mais personnellement, je n’aime pas trop, car le tissus urbain est moche (immeubles des années 60), c’est trop construit à mon goût.

Pour vous aidez à choisir, car il y aussi d’autres plages, dans d’autres secteurs, en Andalousie (Costa de la Luz, Costa Tropical et Costa Almeria), consultez les albums photos de cette Facebook :
https://www.facebook.com/PhotosCostaDelSol**/photos_albums**
facebook.com/PhotosCostaDelSol

Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage