Places long courier

Forum Avion

Bonjour,
Je pars avec ma copine pour Cancun dans trois semaine avec ibéria. Nous faisons Geneve/Madrid; Madrid/México et Mexico/Cancun.
Pour le premier nous avons pu nous choisir nos places gratuitement mais pour le long courier Madrid/mexico c’est payant… et chers!
Quels sont les moyens pour etre à coté sans payer ?
Merci d’avance !

Être parmi les premiers à l’enregistrement, prier pour que des places voisines restent disponibles et croiser les doigts pour qu’on vous les attribue ( demandez-le avec un large sourire, vous ou votre compagne, selon le sexe et l’orientation de l’employé(e) …

sur certaines compagnies on peut s enregistrer dans les X h avant et là alors on peux choisir sa place

Bonjour

ça m’est arrivée sur Corean Airline pour un Séoul paris et pourtant je suis mariée et donc j’ai le même nom que mon époux. Ils n’ont rien voulu entendre.

J’ai pu échanger ma place avec un passager car nous étions chacun, mon mari et moi, a un bout de l’avion!

des places sont quand meme conservees par la cie pr des passagers à l’enregistrement,
tout n est pas dispo à la resa via internet,bien sur etre le +tot à l’enregistrement.

Quand je pense que l’on crtique les low cost qui proposent de choisir ses places pour quelques euros…

éh oui tout est payant sur les low cost…
vous payerez souvent plus cher le bag enregistré que le billet;…
vous payez aussi la bouffe…
et bientot l’accés au toilettes…
bref… sur les companies traditionnelles…
vous pouvez aussi choisir vos places et payer…
sinon arrivez tot…au début de l’enregistrement…
ils vous placeront à coté…

Bonjour,

Ce n’est pas automatique !
Même en arrivant largement à l’avance (3 heures avant), sur un récent trajet Paris - Munich, mon conjoint et moi avons été placés à plusieurs rangées d’écart…

Peut être que les passagers ayant payé une réservation de sièges à l’avance étaient à ce point nombreux qu’il n’y avait plus de sièges disponibles l’un à coté de l’autre ?

Ceci dit, être séparé de son conjoint pendant un court trajet…il n’y a pas de quoi en faire une affaire…

Cordialement

Moi j’ai été séparée de mon conjoint sur un long trajet Séoul paris en arrivant bien avant puis queil s’agissait d’une escale d’une durée de 6 heures !

Sujets suggérés