Je serai à Tokyo les 16 et 17 mai, et j’aimerais en profiter pour aller voir une journée du grand tournoi de Sumo (Grand Sumo Ryogoku Kokugikan) le vendredi 16.
J’envisage d’acheter des places “general admission” à 2200 y le matin même (le bureau ouvre à 8h donc arrivée à 7h30 j’imagine ?).
Savez-vous si :
7h30 est trop tôt ou trop tard pour acheter nos places ?
Est-ce qu’il s’agit de billets debout ou avec une place assise ?
Je n’arrive pas à trouver cette info sur le siège.
On filera prendre un petit dej, puis nous passerons uniquement l’après-midi au stade (partie la plus intéressante si j’ai bien compris).
Merci bcp !
Chloé
Anonyme2
Bonjour Chloé,
si tu veux être certaine d’assister à la journée de combats, tu peux réserver des places sur le site internet de la fédération,
mais j’imagine que tu ne veux pas payer trop cher, d’où l’option des places achetées le jour-même…
le bureau à Tokyo ouvre bien à 8h, mais les places sont en vente à partir de 8h30 je crois,
ta chance est que le vendredi n’est pas le principal jour du tournoi (c’est le dimanche, jour des finales) donc tu auras probablement moins de monde,
7h30 je pense que ça devrait aller.
à ma connaissance il n’existe pas de places debout, uniquement des places assises,
par contre les 400 et quelque places mises en vente le jour-même le sont pour les moins bons emplacements,
assez haut dans les gradins, avec une visibilité réduite…
Sur guidejapon.fr nous proposons cette page “Assister à un tournoi de sumo”, avec tous les renseignements pratiques pour trouver des places, pour celles et ceux que cela intéresse !