Piste entre Rincon et Bahia Drake

Forum Costa Rica

Bonjour,

Quelqu’un qui se serait récemment rendu à Bahia Drake en voiture pourrait-il me confirmer que la piste entre Rincon (route 245 en direction de Puerto Jimenez) et Bahia Drake ne comporte plus de traversée de rivière et que des ponts enjambent désormais les cours d’eau.

Merci.

Bonjour,

Ah dommage, j’aurais bien aimé voir des réponses à votre question (que j’ai posée aussi précédemment mais sans succès!)
Avez-vous eu des infos depuis par un autre canal?
Nous envisageons de prendre cette piste le 4 février, plutôt que d’aller à Bahia Drake en bateau en laissant la voiture de loc sur un parking…
Quand faites-vous ce trajet?
merci,

Bonjour,

J’ai lu l’information comme quoi il n’y aurait plus de rivière à traverser sur le site Drake Bay: Costa Rica Unplugged qui a l’air d’être un site sérieux, tenu par des américains qui vivent au Costa Rica.

L’extrait de la page consacré à Bahia Drake indique clairement (traduit ici) : “Aujourd’hui, grâce aux améliorations des routes locales, vous pouvez conduire jusqu’à Drake Bay sans traverser la rivière.” Puis un peu plus loin : “Le dernier tronçon nécessitait autrefois plusieurs traversées de rivières. Aujourd’hui, vous trouverez des ponts au-dessus de ces rivières, ce qui facilite grandement le voyage.”

Ils ajoutent qu’ils ne recommandent pas cet itinéraire, d’abord parce que la piste reste au mauvais état, mais surtout pour garder le caractère sauvage du secteur.

Personnellement je compte passer par là le 8 février. Tu auras donc quelques jours d’avance sur moi. :grin: J’avoue que cela m’arrangerait que nous restions en contact afin que tu puisses m’informer de l’état réel de cet itinéraire. :grin:

Bonjour,

Merci pour ta réponse! Je viens de lire des infos similaires sur un blog très complet “twoweeksincostarica”, super intéressant.
Je pense qu’on prendra sur place notre décision finale entre bateau ou voiture… Si nous nous décidons pour la piste, je te ferai un retour bien sûr
bon voyage!

C’est ce site que je t’avais indiqué dans mon précédent message.
Bon voyage.

bonjour, Nous avons pris la piste ce matin. Durée 1h15 de piste correcte sans difficulté !
Bon séjour !

Bonjour et merci pour l’info.
Bonne suite de voyage.

Sujets suggérés

Services voyage