Bonjour,
nous aimerions organiser un voyage au Costa Rica en février 2026, et nous lisons beaucoup de mises en garde sur l’aspect très touristique de certains lieux.
En si peu de temps, et puisqu’il s’agit de notre premier voyage sur place, la simplicité voudrait d’opter pour les fameux “incontournables” listés par les guides de voyage, mais nous voulons éviter autant que possible ces foules, pour découvrir des endroits encore un peu préservés.
Pourriez-vous nous aider?
Nous aimerions, comme beaucoup, découvrir autant les richesses naturelles (végétation, faune, volcans, plages) que les habitants.
Nous avons déjà noté par exemple de privilégier Santa Elena, Bahia Drake, San Gerardo ou le parc du Corcovado.
Merci pour votre aide,
Agathe
Bonjour,
Je comprends tout à fait votre dilemme. Le Costa Rica est un pays magnifique, mais c’est devenu très touristique.
Votre approche est déjà pertinente en choisissant des lieux comme Bahia Drake, San Gerardo de Dota , vous vous éloignez déjà des zones les plus saturées comme La Fortuna ou Manuel Antonio.
Vous ne précisez pas combien de temps vous partez mais c’est bien de varier un peu les régions et les activités. Même si des coins sont très touristiques, c’est bien d’y aller quand même pour la beauté des lieux. On a beaucoup aimé Tortuguero et ses canaux. :
Que voir et que faire au village de Tortuguero au Costa Rica ? .
On était allé également à l’Arenal , c’est bien de faire au moins un volcan et de finir sur des plages pour se reposer. Les plus belles plages se trouvent sur la côte pacifique. On était allé du côté de la péninsule de Nicoya avec isla tortuga notamment pour ses plages.
Je vous laisse notre carnet de voyage, si cela peut vous donner des idées de visites ou d’organisation. Et sur ce lien la liste des parcs nationaux du Costa Rica avec leur intérêts.
Bonjour,
nous avons beaucoup apprécié le secteur du Cano Negro. Très peu de monde il y a déjà 5 ans ! Mais je pense que ce secteur reste moins touristique.
Dans tous les cas, ne sous estimez pas la longueur des trajets, et pas de conduite la nuit !
Cordialement
Bonjour, merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre. Nous envisageons de partir 13 jours.
Bonjour, merci beaucoup pour vos conseils!