Pilanesberg et Cape Tonw timing serré

Forum Afrique du Sud

bonjour,
je pars en Afrique du Sud le 12 mai, atterrissage à Johannesburg puis de là Pilanesberg 4j et Cape Town 4 jours. En fonction de mon timing très serré location de voiture ou car pour aller au Pilanesberg. Mes questions : est - il préférable de dormir à Sun City (car il y a peut être plus d’hotels) et d’organiser des safaris depuis l’hôtel où est -il plus facile de trouver un logement dans le parc et d’organiser les safaris depuis là-bas?
Autre question pour aller à Cape Town est ce qu’on est obligé de retourner à Johannesburg pour prendre un vol ou existe t-il une autre option afin de perdre le moins de temps possible (exemple Krüger en voiture, laisser la voiture sur place si c’est possible et prendre un vol pour le Cap…)
j’avoue que je suis un peu perdue et votre aide est la bienvenue.

Bonsoir,

Via google tu trouveras le site du Pilanesberg qui regorge d’infos!

Il vaut mieux dormir dans le parc. Pas mal de possibilités. De plus pas mal d’options pour les game drives organisés par les rangers du parc. ça sera moins cher qu’au départ de Sun City! Pour te rendre au Cap tu peux prendre un vol Kulula depuis l’aéroport de Lanseria qui est plus proche que OR Tambo Joburg.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage