J’avais mis mon portable à part, seul dans un casier en plastique.
J’ai été soufflé de voir un controleur des bagages le prendre, le mettre en route, puis le poser négligament sur un tapis épais en laine (qui devait certainement obturer l’entrée d’air), sans me dire quoi que ce soit!
Sommes nous du bétail?
N’avait il pas l’obligation de me demander mon avis?
La mise en route sauvage aurait pu, pour quelqu’un qui ne connait pas tout, éventuellement entrainer un soucis.
Et bien sur la personne a été incapable de l’arreter quand je lui ai demandé.
J’ai cru a une fouille surprise d’une cellule de prison telle qu’on en voit au cinema…
Si quelqu’un connait les devoirs de courtoisie de ces employés, cela me serait utile.
Et si une autre fois cela devait se produire, j’exigerai que l’on me prévienne avant!
Cordialement.
hard2
Bonjour,
Voici l’explication du geste de l’agent de sécurité - cliquez sur les mots en couleur !
jeanjacques663
question initiale :
"“Peut on se permettre de mettre en route votre ordinateur sans vous prevenir?”
De plus, j’ajouterai que cela se passait en europe aux iles Canaries et non pas sur un vol aller, mais sur un retour vers la France…
patoutaille4
Bonjour,
Pas de paranoïa svp.
Il s’agit d’une mesure de sécurité, les médias en avaient largement parlé il y a quelque temps!
On doit pouvoir vérifier que vos smartphones ou ordis sont en état de marche et donc, ne cachent pas des batteries vides ou autres ingrédients susceptibles d’être utilisés pour nuire au bon déroulement du vol.
C’est même écrit sur des affichettes dans certains aéroports.
Quand on voyage, il faut se tenir au courant!!!
Cordialement,
Patou
jeanjacques665
La question :
"“Peut on se permettre de mettre en route votre ordinateur sans vous prevenir?”
Mettre en route sans vous prévenir !
Merci de lire la question, ça me ferait plaisir…
Mettre en route sans vous prévenir !
Cordialement.
patoutaille6
Bonjour,
Ne vous énervez pas!
“J’ai cru a une fouille surprise d’une cellule de prison telle qu’on en voit au cinema…”
Rien que ça!
Sans commentaire, donc.
“Et si une autre fois cela devait se produire, j’exigerai que l’on me prévienne avant!”
La question était donc " qu’on vous prévienne avant"?
Traitement VIP? Dans ce contexte de contrôle securité, je ne pense pas qu’on puisse “exiger” quoi que ce soit. Entre nous, essayez et vous verrez!
Ils ont des procédures et ils les suivent.
Je pense qu’au contraire, ils vérifient avec une mise en route “normale” ( faite par eux) que votre appareil n’a pas été " bidouillé"…
Et non! ils n’ont pas l’obligation de vous demander votre avis!
Replacez- vous dans le contexte.
Moi j’aime bien les contrôles securité.
Cordialement
Patou
jeanjacques667
Pour ma part, je pense qu’un minimum de respect de la personne humaine devrait etre la base de la vie en société.
N’oublions pas que nous payons pour voyager, et que demander un minimum de respect devrait etre la regle.
Maintenant si un employé (que vous payez) s’empare de votre ordinateur, sans ménagement, comme d’un objet sans valeur, appuie sur le bouton “marche”, puis le laisse (en marche) sans ménagement sur un tapis qui obstrue l’entrée d’air de refroidissement, comme une m… en l’oubliant pendant qu’il va résoudre ailleurs un autre probleme…puis vous laisse toute votre valise sens dessus dessous (il a meme fait tomber mes lunettes par terre, ainsi que des documents, sans les ramasser)…si vous trouvez cela normal, c’est que vous n’avez pas beaucoup de respect pour vous meme…
Désolé si cela vous choque, mais j’ai une autre conception du respect mutuel des etres humains.
Maintenant pour eviter de lire des reponses…pour le moins curieuses, je cesse des maintenant de voir la suite.
Avous…