Bonjour, je dois partir pour Lisbonne lundi prochain avec Easyjet et j’ai payé un bagage en soute, mais aucune autre option.
Mais je lis sur ma réservation que je dois “^procéder à mon enregistrement en ligne” car “je ne pourrais pas le faire à l’aéroport”.
Il me semble que j’avais passé outre la dernière fois (Berlin en mai, Lisbonne en septembre) mais comme la mode est de durcir les réglements, j’ai un doute et je me met en tete que je ne pourrai pas partir!
Si je clique sur “s’enregistrer”, je suis bloquée sur l’assurance, avec seulement deux choix : je suis déjà assurée et je veux m’assurer! alors que je ne veux pas d’assurance.
Donc impossible de continuer : n’est ce qu’un moyen de nous faire acheter une assurance ?
Je ne sais pas quoi faire, surtout que jusque là j’étais toujours passée assez vite avec juste ma réservation et son numéro et ma carte d’identité, et mon bagage et tout se passait très bien, car je n’ai pas l’habitude d’arriver en retard!
Mais le réglement a pu changer, toutefois je n’ai pas reçu de rappel et j’ai vraiment peur d’etre refoulée, meme si je sais que c’est irraisonné!
Merci
pierre.pierre2
“Je suis déja assurée”, puisque vous ne voulez pas d’autre assurance. Cela vous permettrait de finir l’enregistrement et d’imprimer vos cartes d’embarquement…
Cordialement
Pierre
lavrendia3
Il suffit de choisir “je suis déjà assurée”, pourquoi se compliquer la vie ? Ils vont pas venir vérifier.
michele15114
Je savais que j’y arriverai, mais c’'est agaçant, surtout que j’ai déjà ma réservation qui n’est guère différente
Je vais essayer de me présenter au guichet avec juste la réservation, et ne donner la “carte” que si on me la demande, ainsi j’aurai confirmation ou pas que cette carte est inutile à imprimer (vu le mal que j’ai à changer mes cartouches!)
la sncf c’est mieux : ils envoient gratuitement les billets à notre adresse sur simple option!
lavrendia5
Extrait des CGV d’Easyjet :
“12.1.1 easyJet est une compagnie aérienne qui ne propose que l’enregistrement en ligne.”
et
“Vous devez être en possession de votre carte d’embarquement imprimée ou de votre carte d’embarquement mobile à votre arrivée à l’aéroport.”
Quand on choisit une compagnie low cost il faut se plier aux conditions. Pas de carte d’embarquement et/ou pas de papiers d’identités en règle = impossibilité d’embarquer, c’est aussi simple que ça.
Même une compagnie classique ne laisse pas passer un passager sans carte d’embarquement, la seule différence et que vous pouvez l’imprimer aux bornes libre-service à l’aéroport ou par le personnel au comptoir d’enregistrement.
pierre.pierre6
Il ne devrait pas à avoir un choix entre l’assurance de la compagnie et une assurance “personnelle”, car aucune loi oblige les gens à faire ce choix.
Il est tout à fait légal de ne pas avoir d’assurance du tout.
Et donc Easyjet devrait proposer comme choix :
assurance de la compagnie ou pas,
et ne pas proposer le choix actuel qui n’est pas “normal”, voir plus ou moins illégal…
Anonyme7
il faut impérativement avoir imprimé sa carte d’embarquement (s’enregistrer, donc) avant de prendre un vol Easyjet !
a coup sur si on se pointe avec la seule réservation des soucis en vue ?
michele15118
je suis absolument sure de n’avoir jamais imprimé moi meme de carte d’embarquement pour Easyjet ou aucun autre transporteur, et pourtant je suis allée et revenue de Berlin (mai) et Lisbonne(septembre) sans le moindre problème, et chaque fois avec bagage en soute.
mais je vais tenter l’expérience au cas où, le tout est de pouvoir changer les cartouches de mon Epson récalcitrante!
J’avais entendu parler de cette exigence pour Rayanair, et de sérieux problèmes conséquents …
Mais comme partout et pour tout, les contraintes ont peut etre augmenté depuis septembre.
pierre.pierre9
…doive OBLIGATOIREMENT être imprimée chez soi, quelque soit la compagnie.
Mais cela est : d’une part rassurant, cela permet de ne pas être séparés quand on est en couple, et surtout cela évite des complications, voire des frais (chez Ryanair, entre autre).
michele151110
… et je reviendrai le dire ici, c’est toujours utile au cas où les gens n’aient pas d’imprimante sous la main!
golf11
On en reparlera apres le voyage !!!
michele151112
je suis sure de n’avoir jamais procédé à cette formalité jusqu’en septembre 2013 date de mon dernier vol
J’airéussi à imprimer le prochain avec les derniers restes de mes cartouches d’imprimante, mais je ne les montrerai au guichet QUE SUR DEMANDE
et je tiens à coeur de rendre compte de l’expérience, bien sur! ça peut etre utile en cas de panned’imprimante au dernier moment par exemple
pierre.pierre13
que la compagnie vous aurait donné vos cartes d’embarquement.
Mais, maintenant que vous les avez imprimées, les places vous ont été attribuées dans l’avion.
A l’enregistrement, ils savent que vous les avez imprimées.
lavrendia14
AUCUNE COMPAGNIE AERIENNE NE LAISSE EMBARQUER UN PASSAGER QUI N’AURAIT PAS DE CARTE D’EMBARQUEMENT !!!
Qu’elle soit imprimée par tes soins, ou remise au comptoir d’enregistrement, la carte d’embarquement ainsi qu’une pièce d’identité valable sont des pièces INDISPENSABLES pour monter dans un avion.
Et c’était comme ça même avant le 11 septembre. Tu imagines le mec qui s’enregistrerait pour une destination, puis se présenterait à l’embarquement sur un autre vol ? En plus il y a de plus en plus maintenant de codes barre ou flash sur les cartes d’embarquement qui permettent d’ouvrir le portillon, ou qui sont flashés manuellement par les hôtesses. Donc aucune chance d’embarquer avec juste ta réservation.
Ton obstination confine à la…
golf15
Michelle a parfaitement raison : on peut se rendre à l’aéroport sans carte d’embarquement et monter dans l’avion.
Je l’ai fait moi meme de nombreuses fois.
Elle obtiendra cette carte à l’enregistrement des bagages, c’est tout
Et le montera dans l’avion!
michele151116
il y en a qui sont aimables et dépourvus d’humour, mais je voulais juste souligner que tout est fait pour nous angoisser, alors qu’il n’y a pas de raison : par exemple, on se sent obligés sur Easyjet de prendre un plus petit sac cabine (au moins 5 cm de moins qu’avant) pour etre certains de passer.
Or j’ai observé les vols en mai et en septembre, ils étaient complets et pourtant beaucoup de passagers passaient avec leurs valise de cabine assez imposantes, et moi j’avais pris mon petit sac a dos …
Encore plus drole : une fois, on nous a retardé le vol sur le tarmac car la soute était … trop lourde!! résultat de la nouvelle politique ? en tout cas pas très rassurant coté sécurité, le poids total étant le meme!
Cette fois là on a donc déplacé des bagages en soute dans la cabine, trop drole! (je n’invente rien) alors que la fois d’avant, ce fut le contraire.
L’opération a été gratuite car les nouvelles normes de bagages à main n’étaient pas encore officielles.
J’ai connu l’heureux temps où l’on ne payait ni les bagages en soute ni la carte Visa …
Toutes les autres compagnies sont plus souples, offrent à boire et à manger et il arrive meme que sur certains vols c’est le meme prix, bagages compris, qu’Easyjet - exemple Tap Portugal, avec qui je suis allée à New York sans le moindre retard -
Bon souvenir aussi d’Air Baltic et Austrian Air Lines, Swissair et bien sur Lufthansa …
Les horaires déterminent aussi mon choix car j’ai horreur des vols à 5 heures du matin et des arrivées en pleine nuit sans moyen de rejoindre la ville hors taxis sans doute hors de prix!
golf17
Il y a des règles à respecter en aviation : le centrage des masses.
Les passagers ne le savent généralement pas, mais à poids total équivalent on ne peut pas tout mettre n’importe comment.
Par ailleurs, il n’y a pratiquement plus de compagnie qui propose des repas (comme avant) en classe économique sur des vols courts et moyens courriers.
C’est Ibéria qui a lancé le mouvement il y a une dizaine d’années, suivi par toutes les compagnies.
Par ailleurs si TOUS les passagers dépassent les normes concernant la taille des bagages, il est certain que, si l’avion est complet, ou presque, il n’y aura pas de place pour tous ces bagages.
Maintenant si l’avion n’est pas complet, ou si certains passagers n’ont pas beaucoup de bagages à main, des bagages hors normes pourront trouver leur place. C’est juste une question de logique…
lavrendia18
Tu le dis toi-même donc.
Je me rends toujours à l’aéroport sans carte d’embarquement (et pour cause, mon imprimante ne marche plus), mais elle est délivrée à l’aéroport ou aux bornes libre-service pour les compagnies classiques. Les low cost quant à elles exigent que les clients impriment leur carte eux-mêmes, ça économise du papier et du personnel.
Mais on ne peut pas accéder à la zone des contrôles de douane et à l’embarquement sans cette carte, où est noté outre le numéro du vol celui de la porte et du siège dans l’avion.
Or Michelle ne parle pas d’aller à l’aéroport sans la carte, mais de refuser de la produire tout court. Juste pour voir si elle arrive à embarquer avec uniquement sa réservation. Or cela est impossible. Sinon il y a longtemps que toutes les compagnies auraient supprimé les cartes d’embarquement. Sauf qu’en l’état actuel des contrôles obligatoires, vu qu’on ne peut pas connaître 3 mois à l’avance la porte d’embarquement, cette carte est indispensable.
Anonyme19
mea culpa,
j’ai demandé hier à la fille à Orly ce qui se passe si on n’a pas la carte d’embarquement :
rien, pas de frais, la fille du comptoir vous l’imprime !
par contre sur mon aller retour Nice j’ai constaté que les controles de bagages au gabarit étaient nombreux et efficaces !
tout à l’heure au départ de Nice, au passage à l’embarquement final, une nana qui avait passé tous les controles avec un sac a main et une grosse valise s’est fait taxer devant moi ! elle était pourtant à deux pas de l’avion
j’ai regardé dans l’avion un truc simple : pour neuf passagers assis sur 3 rangs x 3 il y a exactement la place dans le rack pour six valises standard au dessus d’eux, rien de plus
l’avion était plein et des valises de taille réglementaire sont parties en soute à Nice gratuitement, depuis l’avion
fklotz20
Au fait, on parle de quoi ici ?
Si tu as une imprimante, imprime ta carte d’embarquement chez toi, ça te fera gagner du temps
Si ce n’est pas le cas, Easyjet t’en fournira une au comptoir d’enregistrement quand tu poseras ta valise, sur simple présentation de ta carte d’identité
Anonyme21
J’ai téléchargé l’application easyjet dans mon portable, et j’ai fait le check-in à travers elle. Ils génèrent une carte d’embarquement à la demande un mois avant le vol.
Le jour AAvant le vol je vérifie et la carte d’embarquement encore ther, le jour du vol, lorsque je suis arrivé pour aller directement à prendre le vol et j’avais besoin de montrer la carte d’embarquement, il était dissapear de l’application, le temps qu’il a fallu je retourne à obtenir ma carte d’embarquement imprimée dans le bureau de la carte grise me fait manquer mon vol.
Ils n’ont pas voulu accepter leur demande mal fonction et n’ont pas voulu reimbourse mon vol.
C’est très unrespecfull d’offrir des services et des appareils quand ils ne fonctionnent pas vraiment. J’ai fait confiance à cette demande et en raison de leur mauvaise fonctionalité je rate mon vol!
fklotz22
SalutCurieux, cela peut aussi venir de ton téléphone ?
As tu réessayé après ?
Normalement à l’embarquement ils peuvent te rééditer une carte en urgence mais il devait être trop tard
Du coup cela sert de se présenter bien à l’avance et de vérifier qu’on a bien sa carte sur mobile juste avant d’embarquer…