Je me suis inscrite ici il y a quelques mois alors que mo départ était encore treeeees loin. Inscription pour rêver un peu plus et rendre l’idée bien"réelle"…
Départ dans 11 jours : une semaine pleine a NY puis 5 jours à LA… après quasi 40 ans a en rêver. Comme quoi la vie réserve parfois de magnifiques surprises.
J’ai trouvé ici des infos, des réponses, des idées, …
Je tenais a tous vous en remercier …
Bien sûr a mon retour, je passerais vous raconter mon séjour c’est la moindre des choses.
Pour conclure il me reste quelques questions … :
sauriez-vous où trouver à NY ou/et LA des objets et miniatures NASCAR ?
est ce certain que je pourrais acheter des cigarettes dans l’avion où dois je par sécurité en prendre dans ma valise ? (American Airlines 767)
le survol de Manhattan en hélico est ce réellement magnifique ?
j’envisage en fonction de mon état de louer une voiture à LA, mon permis de conduire suffit-il ou y a t-il une démarche à effectuer ?
Une nouvelle fois merci à tous.
A bientôt
Anonyme2
Vous alléz tres vite y être… régalez vous bien!
Pour la location de permis, un permis international est nécessaire , il s’obtient simplement par une demande a la préfecture aucun test ou autre n’est à faire…
Pour ma part je pense que le tour en helico merite d’etre fait au moins une fois, c’est vraiment top! on voit New york d’une autre manière… Alors si vous avez le temps n’hesitez pas!
Pour la location de la voiture une limousine fait rêver… Cependant moi je vous conseil de louer un gros 4X4, pour ma part nous en avions louer un via go airlink shuttle, et je trouve que la hauteur permet de mieux profiter du paysage…
En espérant vous avoir aider! bon voyage a vous.
sourisgrise3
Aucune raison de mettre des paquets de cigarettes dans votre valise.
Vous pourrez en acheter en dutyfree que ce soit au départ de France ou lors de vos vols intérieurs voire au retour de LA.
Pour les miniatures Nascar, je ne sais pas si je vise juste, mais voici des adresses.
mayannick4
Non, non, pas d’angoisse de dernière minute!!!
Pour louer une voiture il faut le permis national.
Pas besoin de permis international aux Etats unis (sauf dans l’état de Géorgie…qui est bien loin de LA)
Anonyme5
pour avoir été et vécu aux usa, un permis international est demandé pour une location de voiture…et c’est vraiment simple… et pas de perte de temps…
A chaque fois on me la demandé.
mayannick6
Désolée mais aucun loueur ne demande de permis international. C’est le permis national qui est indispensable
Anonyme7
Coucou.
Pour ce permis les avis divergent. … il ne me reste que peu de temps je suppose que j’aurais du m’y prendre plus tôt. …
Merci beaucoup a tous pour vos messages
mayannick8
Je redis aucune inquiétude!!!
Jamais depuis les décenies que je voyage aux etats unis on ne m’a demandé un permis international.
Normal, seul le permis national est demandé par les loueurs
Mais si çà ne suffit pas, aller sur le site de l’ambassade des états unis:
Mon permis de conduire est-il valable aux Etats-Unis?Si vous possédez un permis de conduire français : il n’est valable que pendant les trois premiers mois de votre séjour
"Quels sont les documents nécessaires pour la location d’une voiture, d’une moto?La plupart des sociétés de location de voitures demandent une carte de crédit et que vous soyez en possession d’un permis de conduire depuis plus d’un an.
Anonyme9
Me voici totalement rassurée.
J’aimerais louer une Camaro ou une Mustang, j’ai regardé mais les loueurs indiquent “x véhicule ou équivalent” pensez vous qu’il existe une façon de s’ assurer d’avoir le véhicule choisit à l’arrivée ?
Encore merci
mayannick10
Ce n’est effectivement pas garanti
Si on veut absolument Pour avoir le véhicule exact il faut y mettre le prix
Seul Hertz garantit le modèle
Pour Mustang, dans les véhicules, choisir “other reservables models”
Pour Camaro, “adrenaline collection”
Mais je pense que la différence de prix est telle qu’il vaut mieux laisser faire la chance en réservant chez un grossiste!!!