Petit Budget, Couchsurfing en Islande

Forum Islande

Bonjour !

Nous sommes un jeune couple d’étudiants, notre budget est d’environ 1500€ ;
Dans l’idéal nous aimerions faire un voyage chez l’habitant, plutôt qu’un voyage organisé. Nous voudrions rester une semaine, ou moins étant donné le budget, et avoir un bel aperçu des paysages. J’aimerais beaucoup voir des baleines en particulier.
Avez vous entendu parler du Couchsurfing ? Pensez vous qu’il s’agit d’une bonne idée dans notre cas, étant donné qu’on ne se sent pas assez expérimentés pour faire notre propre tour de l’Islande, seuls, en 4x4 ?
Merci !

Salut !
Il faudrait que tu nous donnes plus de précisions pour ton voyage, pour qu’on puisse te donner des infos qui vont bien. A savoir :

• A quelle période ? Donne le plus d’infos (quand ? Combien de temps max ?..)
  • d’où tu pars ?
  • quel style de voyage ? Selon votre âge et votre motivation, on peut taper des bonnes grosses journées à 12h ou plus, ou réduire à 8h. Et du coup, on voit pas la même chose
  • au cas où, quel âge a celui qui conduit ? La loc de voiture, de mémoire, c pas jouable selon ton âge/expérience (au moins 20 ans et 1 an de permis, ou quelque chose dans le genre)

Perso, j’y suis allé une fois seul 1 semaine en juin en dernière minute sans trop prévoir, j’ai payé cher la voiture et j’en ai eu pour 1200€. Et l’an passé, pour 3, 15j en juin aux alentours de 3000€. Bref, c’est jouable pour 1500€ selon tes réponses aux questions.

Je complète après tes réponses !

A+
Rémi

Le couchsurfing marche bien en Islande, du moins sur Reykjavík pour les personnes seules. Maintenant en couple, je ne peux pas dire.

A priori, on partirait cet été, dans la deuxieme quinzaine de juillet. Pour maximum 15 jours, donc. Au départ l’idée c’était de partir un week end, mais devant l’ampleur des choses à voir, on a étendu à une semaine. Pourquoi pas deux, après, mais ça m’étonnerait qu’on tienne le coup niveau budget.
On est jeunes, mais je suis paresseuse. Enfin, disons que le trek c’est pas trop mon truc, mais ça ne me dérange pas de marcher un peu, ou de me coucher tard. Le confort n’est pas non plus primordial.
Dans l’idéal, j’imaginais un truc ou on pourrait rencontrer des islandais qui nous feraient visiter le pays… C’est pourquoi le Couchsurfing paraissait pas mal, mais bon y’a toujours le probleme de la “sécurité”…
Sinon, on part de Paris.
J’aurais 21 ans cet été, et mon ami 19. Il sera encore jeune permis mais pas moi =)
Merci en tout cas !

OK pour tes réponses.
Alors du coup, ça va être compliqué. J’avais commencé à regarder pour juin, et en 8-10j, c’était jouable (largement) à 2 pour 1500€.
Mais en juillet, c’est déjà tard pour avion et voiture, du coup les prix sont élevés… Donc ce qu’il faut avoir en tête, c’est qu’il faut se décider et réserver très rapidement.
En regardant vite fait, ce qui pourrait être jouable (avec budget approx) :

• départ le lundi 18, retour vendredi 29, par transavia (filiale Air France) : 719€
  • location voiture : 600€ (petite voiture) - 640€ (un peu moins) - 740€ (encore moins :slight_smile: )
  • essence (sur la base d’un tour de 2000km) : 150€
  • excursions baleine (si c’est ton rêve, faut budgetter :slight_smile: ) : 100€
  • nuitée : 34€/nuit pour 2 en AJ, ça donne 340€ si vous prenez une AJ par nuit

Ce qui nous donne, pour l’instant : 1900€ environ, sans compter nourriture (vie assez chère en Islande) et “extras”.

Là où tu peux gagner :

• dormir en camping : je connais pas forcément les prix, ça se fait. Sinon, faire 1 nuit sur 2 dans la voiture, là aussi ça se fait (déjà testé :slight_smile: ). Tu gagnes sur les nuitées. Par contre, prévoir une voiture un cran plus grande pour le confort… Pour les douches, profitez des piscines islandaises ! Pour 4€ par personne (en gros), piscine chauffée à gogo et douche super propres.
  • partir moins longtemps ou sur d’autres dates : là aussi, c’est faisable. Par ex du 25/07 au 05/08 (678€) ou même du 21/07 au 29/07 (638€ !, attention ça ne fait que 7j pleins avec les arrivées la nuit). Tu gagnes 100€ quand même, plus 200€ de voiture ! Et en 7j pleins, tu peux avoir un programme assez sympa quand même, genre un tour express (fait en 2009 pour ma part) avec des choses qui correspondent à ce que tu as répondu. En gros, niveau budget, ça donne 1550€ environ. Si tu gagnes sur les nuitées (conseil 1), tu peux t’en tirer à 1450€. Plus la nourriture !

Voilà, je suis dispo si tu veux (en privé même, quand tu répond à mon message tu mets privé) pour des infos plus précises.
Le conseil numéro 1, je le répète, c’est de vite te décider : les tarifs augmentent vite, surtout sur cette période. Puis il faut avoir de la place dans les AJ, le reste des logements étant plutôt chers.

Bonjour,
Je suis dans la même situation cette année, j’aimerais partir en Islande avec mon amie mais notre budget reste aussi très limité. J’aurais aimé savoir comment s’est pas votre voyage finalement et mes conseils que vous pouviez donner?
Autrement quand il a été évoqué un budget de 1500e c’est par personne ?
Merci d’avance.
Camille

Concernant le budget, mes 2 derniers voyages de 15j, à 2 adultes et 1 et 2 enfants, ça a donné environ 1000€ par tête.
A ce prix-là par contre, tu gères tout toi-même bien entendu, rien d’organisé. Et tu dors dans des auberges, ou des guesthouse. Et c’était 2 fois en juin, je pense que juillet/aout sont un poil plus chers sur tout…
Et ne traine pas pour les billets d’avion, ça a déjà commencé à grimper les prix

Sujets suggérés

Services voyage