Bonjour
Nous partons pour les vacances ( 2 semaines) vers Perpignan
Nous avons prévu de nous balader du côté du Canigou, puis la côte vermeille, avec les coins touristiques très connus. Mais je cherche surtout des idées de visites un peu hors des sentiers battus , des coins qui ne sont pas les incontournables de la région et qui valent le détour.
Si vous avez des idées, ou si vous connaissez bien le coin, nous sommes preneur de vos bons plans ( y compris les restaurants !!! )
Merci d’avance.
Bonjour bernique,
Vous avez un circuit autour des châteaux Cathares, et
de belles promenades à faire dans cette région.
( Ce sujet est récent , nous en avons parlé un peu plus bas, )
Cordialement Patrick.
Merci, Soleil62.
Nous avons fait les châteaux cathares et alentours fin aout/début septembre. Nous avons beaucoup aimé, et du coup on y retourne, mais un peu plus au sud cette fois car on avait pas eu le temps de tout voir. En gros, au dessous de la N116, et jusqu’à la frontière. Voire avec un petit tour en Espagne.
D’où mon post . 
Bonsoir
Voici quelques photos de notre balade entre Mont Louis et Alet les bains. Comme je n’avais pas eu beaucoup de réponses à mon post, je partage. Si ça peut aider …
Visites : Rando dans les gorges de la Carança, train jaune jusqu’à Mont Louis, Bains de St Thomas, Villefranche de Conflent, Abbaye st Martin du Canigou, Evol et Eus ( plus beaux village de France ) Rodès, Orgues d’Ille/Têt, Hermitage de Força réal, Alet les bains.
Pour info, sur le trajet, il y a une excellente aire de camping car au départ des gorges de la Carança, tout près de la gare de Thuès Carnça , et une autre à Rodès.
D’autre part, on peut se garer et rester pour la nuit sur le parking de l’Hermitage de Villa Real en haut de la D38.
Compter une dizaine de jours, sans se presser. Nous n’avons pas eu le temps d’aller sur la côte vermeille. Ce sera pour un autre road trip.
D’autres photos à la suite.