Bonjour, mon rêve est de partir au Pérou, je partirais toute seule, l’envie de partir est grande et à la fois j’ai des craintes car c’est la première fois que je pars seule aussi loin. En plus je parle pas Espagnol…
Je me dis que partir pour faire une aide humanitaire avec les enfants serait une bonne chose, mais où m’adresser, à un prix correct, et où je peux aussi avoir du temps libre pour visiter.
Merci pour vos renseignements
Décidément vous postez 2 messages, et tout aussi flous l’un que l’autre !
Pour avoir une réponse précise et adaptée, il faudrait d’abord que vous sachiez vraiment ce que vous voulez… et là on voit que ça reste encore vague…
Ensuite, l’aide humanitaire, pour qu’elle soit efficace, c’est mieux de la laisser à des professionnels avec des compétences solides, surtout avec des enfants, sinon vous risquez de faire plus de dégâts qu’autre chose… Quand soi-même on ne sait pas bien où on en est, comment être un soutien pour les autres ? De plus vous dites ne pas parler espagnol…
Je vous conseille d’acheter ou d’emprunter à la bibliothèque des guides et des livres sur le Pérou, de faire le point sur vous-même (pourquoi le Pérou, pourquoi partir seule absolument, pourquoi faire de l’humanitaire, etc…), et comme ça vous aurez un peu plus avancé… sur vous-même ! Quand on part avec ses problèmes, on revient avec et c’est pire encore.
Ensuite vous pourrez réfléchir à votre voyage, et déterminer ne serait-ce déjà que le budget, et le temps sur place là-bas ! Vous pourrez alors passer à l’étape suivante : l’achat des billets. Le plus dur sera fait.
Ce qui est bon signe, c’est que vous avez déjà commencé votre voyage : en postant sur ce forum 2 messages, vous avez commencé à le préparer… c’est déjà un peu voyager… si vous vous donnez les moyens, vous le réaliserez !
YiLian
Bonjour,
Je suis pas totalement en accord avec votre réponse, vous vous permettez de dire des choses sans en savoir les réponses, ce que j’attends de ce message ce sont des adresses pour contacter des aides humanitaires et aussi des personnes qui puisse me rassurer de partir seule aussi loin, peut-être que je me suis mal exprimé, je vous remercie de votre message, je vais continuer mes recherches différemment.
Cordialement.
Bonsoir,
il est vraiment impératif que vous soyez plus claire et précise dans vos questions, sinon vous serez toujours déçue des réponses que les gens PRENNENT LA PEINE ET LE TEMPS BENEVOLEMENT de vous répondre.
Et non, vous n’aurez pas toujours la réponse que vous souhaitiez, parfois on a des mauvaises idées et il faut être capable de se remettre en question, d’adapter ses projets, ne pas être bornée à tout prix. Ecouter les avis des uns et des autres, les prendre en compte, même s’ils ne nous plaisent pas, c’est aussi progresser dans sa démarche.
Ne vous posez plus 36.000 questions, partez au Pérou, vous apprendrez beaucoup. Vous ne serez ni la première ni la dernière à partir seule là-bas. Et beaucoup de vos certitudes tomberont. Là vous tournez en rond.
Vous savez, moi mon rêve à 18 ans c’était de voir l’Everest en partant au Népal. J’ai fini par le réaliser à 22 ans, pendant un stage professionnel en Chine, en passant par le Tibet, dans le cadre de mon stage… Jamais je n’aurais cru que j’y arriverai comme ça quand j’avais 18 ans (à l’époque je fréquentais les milieux pro-Tibet). Si j’étais restée bornée sur mon idée “Népal à tout prix”, je crois que je n’aurais encore jamais vu l’Everest. Parfois les chemins pour parvenir à ses rêves sont très tortueux. Et puis parfois on a un rêve, et en marchant sur le chemin pour y parvenir, on se rend compte que finalement ce n’est pas vraiment ce dont on a envie, et on fait autre chose, qui nous plaît énormément.
Arrêtez de vous poser trop de questions, foncez, partez au Pérou. Ca vous fera le plus grand bien. Il y a tout l’essentiel à savoir dans le guide du routard. Le reste ce sont des questions de détail.
Cordialement.
"faire une aide humanitaire avec les enfants serait une bonne chose, "
cela ne va peut etre pas te plaire mais je pense que c’est pas une bonne idée
bien sur tu peux trouver des sites comme project abroad qui vont te faire payer uen blinde pour faire du pseudo humanitaire mais perso je pense que c’est une enorme arnaque ou en tout cas un sacre bon buisness
ex TU payes 1725 euros ??? pour faire 2 semaines d humanitaire dans une ecole au perou
franchement c est pas abusé ?
et ce que j ai vu et lu me confirme
https://www.liberation.fr/planete/2016/08/15/tourisme-humanitaire-la-vraie-fausse-pitie_1472579
en tout cas il est clair qu il faudra que tu parles espagnol c’est le minimum
ensuite sur le voyage seul au perou pourquoi pas ?
ce n est pas forcement le plus facile pour un premier ? voyage mais pourquoi pas
en tout cas si tu veux des reponses precises il te faut poser des questions precises et les poser sur le forum perou pour que les connaiseurs du pays te repondent