Pérou/Bolivie/Argent- Quels transports/Temps/Coûts

Forum Argentine

Bonjour,

Selon votre expérience de l’Amérique Latine en sac à dos version fauché :
Comment se rendre au mois de novembre de :

1. Lima (Pérou)» au Macchu Picchu (Pérou)»
  2. Macchu Picchu (Pérou)» au Lac Titicaca (Pérou/Bolivie)»
  3. Lac Titicaca (Pérou/Bolivie)» au Salar d’Uyuni (Bolivie)»
  4. Buenos Aires (Argentine) » aux Chutes d’Igazu (Argentine) »
  5. Buenos Aires (Argentine) » à El Calafate (Argentine) »
  6. Chutes d’Igazu (Argentine) » à Rio de Janeiro (Brésil) »

==> Quel type de transport (avion, train, bus) entre ces endroits ?
==> Quel temps approximatif pour ces trajets ?
==> Quel tarif approximatif ?

D’avance merci de votre aide :slight_smile:
Aurore

Salut,

Pour ton trajet 4. Buenos Aires (Argentine) » aux Chutes d’Igazu (Argentine) »

Le faire en bus, depuis Retiro-Buenos Aires, et compter 18 heures de trajet et 1000 pesos minimum. Dors dans le bus évidemment:)

1. Chutes d’Igazu (Argentine) » à Rio de Janeiro

Le faire en avion low-cost, type Gol airlines, et compter 300 reales minimum. Arrivant à Rio de Janeiro - Galeao airport…

Bonjour,

Au Pérou et en Bolvie, le bus avec les locaux est vraiment cheap (environ 1 euro par heure de route).

Lima/macchu Pichhu, on avait mis 26 ou 28 heures (en fait, dans l’autre sens : Macchu Picchu- Cusco-Lima, avec une heure d’arrêt à Cusco (si tu prends pas le train et que tu fais à pied, ce que tu feras sans doute si t’es fauchée : 1h30 de taxi jusqu’à hydro-électrica, après 6 heures de bus jusq’à Cusco ; puis le reste pour aller à Lima.

Macchu Picchu/ Lac Titicaca, je pense qu’il faut passer par Cusco aussi et go à Copacana en bus, c’était pas très cher (moins de 15 euros entre Cusco et Copacabana). Mais long.

Copacabana/ Salar (ce sera le moins cher de tous les pays en termes de bus) : peut être copacabana/la Paz/potosi/Uyuni, en termes de temps, me rappelle plus, je crois 7 heures de Uyuni à Potosi, et a peu près pareil pourle reste. 15 grosses heures cumulé"es, donc entre 15/ 20 euros de trajet (faut négocier, surtou Pérou et Bolivie :slight_smile:

En Argentine, c’est hors de prix. L’avantage, c’est que du côté que tu projettes, le stop est plus que facile. Alors BA/ IGUAZU, c’est sans pb. Tu te mets aux stations services, tu tend le bras aux camions, et voilà! Bon, on avait mis du temps (18 heures, je crois).

Iguazu/ Rio : bus, c’est plus secure, c’est moins cher qu’Argentine si tu prends les locaux, mais plus qu’au Pérou et Bolivie, et c’est assez long aussi. Je crois qu’on avait payé une trentaine d’euros mais sur un trajet découpé de Rio en passant par Sao Paulo.

Sujets suggérés

Services voyage