Je pars l éte prochain deux mois en Argentine et Chili et Paraguay…quel est le meilleur moyen de paiement ???..partir avec des euros…et changer sur place…réserver depuis,la France sur Booking ou Airbnb…??..carte revolut… J’y étais déjà allé en 2012 et à l’époque il fallait partir avec des dollars… Mais il semblerait que la l’inflation soit en baisse et donc les choses ont peut-être changé…merci pour vos infos…
Bonjour
L’Argentine a connu et connaît toujours une inflation très élevée. En avril 2025, l’inflation mensuelle était de 2,8%.
Pour les paiements , le “taux Blue” (marché parallèle) pour l’euro ou le dollar reste historiquement le plus avantageux pour obtenir des pesos argentins. Il est généralement possible de changer des euros (ou dollars) dans les “casas de cambio” ou auprès de changeurs de rue (souvent dans la rue Florida à Buenos Aires). Par contre soyez vigilant et discret.
Il y a aussi Western Union qui est plus sécurisée que le change de rue mais un peu moins avantageux que le taux blue.
J’explique tout cela et d’autres conseils pour voyager en Argentine ci-dessous :
Aujourd’hui, l’écart (brecha) positif entre le Blue et le cours officiel s’est nettement réduit. Aux guichets de la BNA, on peut obtenir 1.250 pesos pour 1 €uro (contre 1.293 sur le marché parallèle) et 1.110 ARS pour 1 USD (contre 1.150 au Blue).
Au Chili tu paies avec ta CB ( revolut,Bourso ) pour éviter les frais et en Argentine en espèces en apportant des euros et en les changeant au taux blue et éventuellement WU était très bien en septembre 2024…
Hier 27 juin, la BNA offrait 1.155 ARS pour 1 USD (contre 1.190 sur le marché parallèle) et 1.355 pesos argentins pour 1 €uro (contre 1.393 au Blue, source : site AMBITO).
La brecha reste donc faible, mais le cours de l’€uro a nettement progressé (1,17 USD contre 1,02 en début d’année, cf. https://www.xe.com/fr-fr/currencyconverter/convert/?Amount=1&From=EUR&To=USD)
Bonjour,
Hier l’euro vous pouvez le changer à 1.410 euros.
C’est possible que dans les prochains jours, l’euro monte, mais ce n’est pas sûr.
Cordialement
la brecha réapparait :
Hier 26 septembre, la BNA offrait 1.300 ARS pour 1 USD (contre 1.420 sur le marché parallèle) et 1.505 pesos argentins pour 1 €uro (contre 1.657 au Blue, source : site AMBITO).

voir aussi cet article récent sur le site de HERGÉ