bonjour,nous comptons partir cet été au pérou mais nous hésitone entre 2 tours operateur, voyages transat et destination privilège. quelqu’un est il deja parti avec un de ces deux organismes?
naninanar Nous avons eu l’occasion de voyager 15 jours à Cuba l’an dernier avec vacances Transat Nous en sommes très content L’organisation est parfaite les hôtels dans lesquels nous sommes descendus étaient tous très bien l’accompagnement parfait Je ne connait pas Destination Privilège Nous envisageons un circuit au Pérou en avril/mai et nous regarderons ce que propose Vacances Transat
ok, merci pour votre réponseaprès avoir feuilleter leur catalogue.je pense que je vais opter pour destinations privilèges car leur programme me parait plus complet et pour le même tarif le circuit fait deux nuits de plus.je vous souhaite un bon voyage,donnez moi vous impressions a votre retour si vous le voulez
j’ai fait “mystérieuses cités d’or” avec destination privilège en mai 2011 et j’ai été très satisfait de ce voyage:l’organisation était excellente,les hôtels corrects,les restos de midi parfaits;j’avais choisi ce voyage car je n’éprouvais pas de curiosité pour les lignes de nasca remplacées par le canyon de colca et je n’ai pas regretté mon choix:les paysages sont magnifiques et on a un peu une impression de bout du monde.Le Pérou est vraiment un pays magique mais il est absolument nécessaire,à mon avis,de choisir une période de beau temps:à partir de fin avril,c’est bon.
je reste à votre disposition si vous avez besoin de renseignements plus précis.
merci pour votre réponse, elle me confirme mon choix. pouvez vous me dire si vous avez eu des problèmes avec l altitude,avez vous fait les bains d eau chaude de la calera,comment s’ est passée votre nuit chez l habitant.nous ne pouvons y partir que pendant notre été a nous, donc pour le climat, on prévoira de gros pulls.bonne journée
bonjour,je vois que vous vous posez les mêmes questions que nous!1)pour le mal d’altitude que nous craignions beaucoup,tout s’est bien passé:les guides(un national pour tout le voyage et un local par région)nous avaient donné de bons conseils (se ménager,inspirer profondément,mâcher de la coca,boire du maté de coca);lors du passage du col de Patapampa à 5000m dès le 3ième jour,ils nous ont fait respirer de l’alcool de menthe sur un tampon d’ouate,quant à nous,nous avions pris en plus du coca 5CH (à vérifier);
dans le groupe(23 personnes),une seule personne a souffert de maux de tête soignés avec de l’oxygène (il y en a dans le bus et dans tous les hôtels.donc,pas d’inquiètude excessive,j’ajoute que nous avons 67 et 68 ans.
2)bien entendu,nous nous sommes baignés dans les eaux sulfureuses des thermes de Chivay (37°,15 mn),délassement très agréable après la journée dans le canyon de Colca(ah! les condors…)
3)la nuit chez l’habitant sur l’île Amantani est très sympa(prendre une lampe de poche)mais nous n’avons pas eu de chance car il a plu très fort ce soir-la (ce fut notre seule pluie) et la réunion au centre du village avec danses et déguisements a été annulée car les ruelles très en pente sont très glissantes;en fin d’après-midi,vous monterez jusqu’au sommet de l’île pour voir un temple pré-inca et là vous comprendrez que le corps fonctionne à l’oxygène;le soleil revenu le lendemain,on nous a déguisés en amantaniens pour une photo sympa avant de partir vers Taquile
bref,tous les participants ont été ravis,c’est un de nos voyages préférés(et nous en avons faits beaucoup) et je vous envie d’avoir à le découvrir.
bon voyage et d’autres réponses si vous le désirez
Claude
merci beaucoup pour vos réponses, on a hate d’y parti.bonne journée
c 'est encore moi.ça y est nous avons réserver pour le mois de juillet et j aurai encore une question a vous poser si ça vous dérange pas. pouvez vous me dire comment vous vous êtes organiser pour le change. avez vous changer de l argent en france ou au pérou,? trouve t on facilement des distributeurs,? euro ou dollard. merci et bonne journée
Bonjour,
Le plus simple est de venir avec vos euros. A Lima, dans une banque, (il est possible de changer dans la rue mais si vous ne connaissez pas, attention aux faux billets) vous changerez une partie en Soles et l’autre en Dollars petite coupures. Ainsi vous n’aurez qu’un taux de change au Perou, et non Euro>Dollas france et Dollars>Soles au perou.
bonjour naninanar,je réponds tardivement car j’étais au Karnataka (très beau voyage):aucun problème pour le change:partez avec vos euros,il y a des bureaux de change partout,il y a aussi des changeurs dans la rue et là,il faut se méfier mais si votre guide est avec vous,tout se passera bien;si vous avez d’autres questions,n’hésitez-pas.
nous sommes parti avec destination privilège en 2012 nous en avons été satisfait hôtel, spectacle ,guide visites comprises etc nous avons regrette de ne pas prendre l’extension Amazonie
bonjour Claude,
pouvez vous svp me dire à quelle période etes vous allez ?
je prépare mon voyage aout 2013(je n’ai pas le choix) et je n’arrive pas à me décider entre le chine et le pérou ! je sais 2 pays complètement différens mais c’est comme çà !
je vous remercie d’avance pour votre réponse
slts
bernadette
Bonjour Bernadette,nous sommes allés au Pérou de fin avril à mi-mai et nous avons eu un temps superbe bien que ce ne soit que le tout début de la bonne saison;Août est une très bonne période pour ce pays magnifique(un de nos plus beaux voyages).
Quant au choix entre la Chine(où je suis allé 2 fois) et le Pérou,c’est évidemment très subjectif mais il me semble que le printemps ou le mois d’Octobre sont préférables pour aller en Chine (passez au moins 2 nuits à Yangshuao,je n’ai pas vu de plus bel endroit sur la terre) et donc pour cette année,le Pérou me semble mieux adapté à votre période de vacances.
bon voyage
Claude
merci beaucoup claude pour votre réponse et je pense que vous avez raison et je vais surement choisir le pérou.
j’ai trop peur qu’il y est trop de monde au mois d’aout en chine.
il ne me reste plus quà étudier tous les circuits que proposent les différents to sur le pérou.
merci encore
bonne soirée
bernadette
Coucou Bernadette,
Pourquoi prendre un tour operateur? le Perou peut tres bien se visiter en solo sans passer par une agence de voyage ou un tour operateur qui vous organise tout… Le Perou n’est pas dangereux et il est tout a fait possible de trouver des logements sympas chez l’habitant, de realiser le circuit que tu souhaites sans te retrouver avec un groupe que tu dois suivre durant ton sejour. En plus en realisant toi meme ton sejour, tu arriveras a diminuer de 30 a 40 % les couts de ton voyage tout en profitant d’avantage de la culture du pays et des populations loin des sentiers touristiques…
Au plaisir de t’aider
Arnaud et Evita
Voyage Privilège a déconseiller!!!
Nous avons réservé un voyage pour 2500 euro pour le Pérou .Au départ malgré notre lettre de réservation ,a l’embarquement impossible d’avoir les billets d’avion nous n’existions pas ,obligé de téléphonner a l’agence Leclerc .Celle ci aprés moultes transactions et retardé l’embarquementa réussi a nous obtenir les billets!!
Cela a duré deux heures!!! Les bagages que l’ on devait récupérer a Lima tournez
a l’aéroport de Madrid.Heureusement qu’ on surveillait!!
Au retour Idem a Madrid Bloqué ,impossible d’avoir les billets !!! Obligé de retéléphonner heureusement que cela a eu lieu en Espagne et que l’on parlait Espagnol car si cela avait eu lieu en Chine on aurai été très mal!!!
Donc je déconseille totalement Privilège!!!
Bonjour et désolé pour vous Chipette31 mais mon épouse et moi avons adoré notre voyage au Pérou avec Destination privilèges,je précise que je n’ai rien à voir avec ce TO et que je ne l’ai pris qu’une seule fois,peut-être n’avez-vous pas eu de chance ? j’ai beaucoup apprécié le programme du circuit.
Le 24/01/2013 alev95@sfr.fr
Le TO est Destinations Privilège et vous vous parlez de Voyage Privilègége.
Ce TO est à Saint Priest dans le Rhône. Nous avons eu exactement les même problèmes de billet et en plus quelques hôtels indignes à ce type de voyage. Si c’est le même TO je confirme, NON pour Destinations Privilège.
Une question ,avez vous pris au moment de l inscription ,l assurance carburant?
Nous avons l intention de choisir le circuit :il était une fois sur le Perou, et votre message nous conforte dans le choix de ce TO qui propose ce que nous souhaitons
Transat voyage est correct.
n’esn attendez pas des miracles non plus :
pas de muée à Lima
pas logé à agua calientes pour monter a macchu picchu ce qui pour moi est une grossière erreur générant fatique et risque sur la sérénité de la ballade
cuzco hotel mal situé
d’habitude je voyage par moi même mais là je ne me sentais pas de la faire donc moindre mal.
Pensez aux pécautions liées au mal des montagnes car les montées et descentes sont finalement assez rapide, et les palliers de 500 mètres que préconisent apparemment les médecins sont parfois passés en pertes et profits.