Je paie 2200 LE pour aller de Louxor à Hurghada en voiture privée. On me dit qu’il faut 500 LE en plus pour les papiers pour la police.
C’est normale ça ?
Merci pour vos réponses
Louna
Je paie 2200 LE pour aller de Louxor à Hurghada en voiture privée. On me dit qu’il faut 500 LE en plus pour les papiers pour la police.
C’est normale ça ?
Merci pour vos réponses
Louna
Bonjour,
ce me semble déjà énorme ( pour un trajet simple ? ) mais , ‘normalement’, on ne vous fait pas payer le passage aux check point !!!
Bonne journée .
Oui, 2200 LE pour le trajet simple, mais avec un arrêt à Denderah.
Ok, je m’en souviens …
‘normalement’, le suppl. aurait dû être convenu avant …
Bonne route .
Bonjour,
C’est faux, il n’a rien à payer aux contrôles de police sur la route.
Si vous n’avez pas encore fait la course, refusez et prenez un autre chauffeur !
Encore un qui veut se faire de l’argent facile ! En plus pas de permission à avoir !
Vous devez simplement donner la veille du trajet au chauffeur, une copie de votre carte d’identité ou passeport, pour régler la procédure du trajet, car vos noms et nationalité sont reprit et envoyé aux postes sur la route que vous allez uiliser, c’est pour cela que lors d’un contrôle on vérifie.
THoutmosis
Oui Thoutmosis,
c’est éxactement ce que j’ai pensé. J’ai donc rien payé de plus. Le trajet m’a déjà coûté 2200 LE, juste pour un aller avec l’arrêt au Dendera de 1 h :30. On m’a certainemment compté retour de la voiture à Louxor.
Je dois dire que tout était organisé par certain Achraf YOUSSEF de Caire, avec qui nous avons fait 3 jours d’excursions là bas.
Voila pour les détails.
Louna
Bonjour Louna,
J’explique , pour Thoutmosis …
Il s’agit d’aller, en véhicule privé, de Luxor à Denderah, d’attendre 1 h 30 et de reprendre lla route vers Hurghada . Il faut voir quel est le prix convenu, avec ou sans les 500 LE de supplément !
D’accord, il n’y a pas de permssion à demander ; le chauffeur doit ‘enregistrer’ les passagers auprès de la police et montrer une copie de leurs papiers aux Check points .
Il arrivera donc à Hurghada et il me semble évident que, dans le prix, il a inclus le retour chez lui, à lLuxor !
Cela ne te semble pas normal ?
Il ne faut pas demander le beurre et l’argent du beurre …
Dire que Luna n’a qu’à annuler et prendre qq un d’autre, qui fera les démarches ( pas un taxi ! ), je ne suis pas certaine que çà va marcher ; quant au tarif, il devait être négocié et accepté AVANT .
Bonne journée à tous .
Bonjour Brigitte,
Le trajet est fait en voiture privée ( toute neuve KIA) pour 2200 LE, l’arrêt d '1h 30 à Dendara. J’ai donné 300 LE en plus au chaffeur qui était sympa.
J’ai trouvé que le prix est finallement correct, le chauffeur retourne à Louxor sans les passagers. Et puis la distance est longue quand même.
Merci pour votre avis.
Ben voilà : il y a toujours moyen de trouver moins cher … mais c’est plus facile à dire qu’à faire, surtout à la dernière minute !
Bonne journée !
Bonjour Brigitte,
Vous avez parfaitement, raison, mais c’est ce que je dis dansmon message "Si vous n’avez pas encore fait la course, refusez et prenez un autre chauffeur ! " .
Oui, Toujours faire la négociation avant départ et refuser tout ce qui vient après !
Il est est vrai les habitués comme nous savons tout cela, mais quand vous yêtes pour la première fois et pas le temps de chercher, normal qu’à un moment on se fait avoir !
En 2020 , nous somme allé une journée pour Abydos et Dendera, plus le dîner à Dendera (Quena), et le lendemain jusque Edfou , puis en revenant à Louxor, Esna, Moa La ,plus le repas, en tout 3800 L.E, parti à chaque fois à 6h du matin et le deuxième jour revenu vers 18h. Et le chauffeur, sais que je reste toujours un très longtemps moment sur les sites, donc il fait son prix en conséquence, mais ne me demande jamais de supplément, et ce qui nous payons même pas 200€, donc pas à ce plaindre, en plus les repas.
Vous aller en Egypte l’année prochaine ou déjà revenue comme Isis?
Moi, mon opération est toujours reportée, donc c’est la m…!
Thoutmosis