Période de voyage Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour, ma copine et moi souhaitons partir en Afrique du Sud début avril. Avant de réserver l avion, je voudrais être certain que c’est la meilleur période pour partir.

Certains sites parlent de 15 ou 17 degrés avec de gros risques de pluies pour avril.De plus ma cousine qui en revient me dit qu’il n y a dejà plus que 20 alors qu’il devrait y avoir bien plus actuellement. Esse vraiment la meilleur période pour partir?

Dans ce cas ne vaut il pas mieux attendre le mois de janvier l’ année prochaine?

Un grand merci pour votre aide car je ne sais pas quoi faire… C’est un certain prix et y aller pour avoir du mauvais temps risque d’être encore plus décevant.

Bonsoir,

Tout dépend ou tu veux aller en Afrique du Sud!

Le Cap et Joburg ont carrément un climat inversé.

Pour le Kruger la meilleure période: de juin à novembre

Pour le Cap et sa Garden Route: de décembre à avril

A plus
Annick

Merci pour ta réponse.

Nous souhaitons faire un circuit en démarant de joburg et terminer au cap. Quelle est la meilleur période pour faire un mix des 2 régions? En avril quels températures et quel climat risque t-on de rencontrer dans la région du kruger park?

Merci pour ton aide

Nous nous voulons vraiment privillégier le nord pour les différents parcs, St lucia … Nous irons quelques jours au cap mais nous voulons mettre toutes les chances de notre côté pour voir des animaux et visiter le parc kruger avec du beau temps.

Bonjour,

Aujourd’hui avec les changements climatiques on n’est plus sur de rien!

Les mois de décembre et avril pourraient convenir pour faire le Cap et le Kruger.

Pour ce qui est des températures tu trouveras via google.

A plus
Annick

Merci annick,

Cela peut paraitre “bateau” mais nous voulons mettre toutes nos chances de notre côté pour avoir du beau temps et profiter d’une belle nature.

Je vois que tu as pas mal voyagé as tu une idée de pays où malgré le changement climatique en avril soleil et animaux sont casi garantis?
Avril car se sont mes seuls congés…

Merci et merci.

Bonjour,

Ayant justement voyagé pas mal, on n’est jamais sure de rien!

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage