Itinéraire Kruger

Forum Afrique du Sud

Bonjour, nous traverserons fin juillet début août le Kruger du Nord au Sud pour 9 nuits (à l’intérieur du Parc).
C’est déjà pas mal full book et réserver les bons logements est un véritable casse tête, surtout pour les we !
Nous passons
-2 nuits à Shindwezi
-1 nuit à Tendse Rustic campsite
-2 nuits à définir (samedi et dimanche tout est blindé hormis Mopani rest camp)
-2 nuits à Maroela près d’Orpen
-1 nuit à définir
-1 nuit à Lower Sabie
Question :
-de bons retours sur Mopani (en terme de faune à cette saison ?)
-pour notre avant dernière nuit me conseillez vous de descendre jusqu’ a Berg en Dal qui a l’air très sympa avec une riche faune aux alentours mais les 8h de route d’affilée depuis Orpen me font un peu peur avec deux enfants à l’arrière.
Ou alors Skukuza mais j’ai tendance à fuir les camps plein de monde !
Je guette les désistements dans les différents camps mais ça ne bouge pas trop pour le moment …
Je précise que nous somme en camping (4x4 avec tente de toit)
Merci !

Bonsoir,

Je ne veux pas vous descendre le moral mais vous posez la question…

Mopani n’est pas situé dans une partie du parc riche en animaux. En revanche si vous aimez les oiseaux c’est un bon endroit grâce au plan d’eau.

A vous de voir ce que vous privilégiez. Beaucoup d’animaux et beaucoup de touristes ou plutôt la tranquilité et moins d’animaux.

En camping les réservations bougent pas mal. Je vous conseille de vous mettre sur la liste d’attente pour les campings souhaités. Au dernier moment, on trouve en général quelque chose.

Bonne soirée
Annick

Merci Annick ! Pas de quoi me descendre le moral c est quand même une aventure extra ordinaire qui s’annonce ! Je verrai pour Mopani.
Pour la liste d attente comment faire ? Je pensais qu il fallait juste vérifier régulièrement les dispos. Merci pour ton retour
À+

Bonsoir,

Tu fais ta demande pour être sur la liste d’attente à:

reservations@sanparks.org

A plus
Annick

Bonjour, au fait Annick que penses tu du trajet Orpen Berg en Dal en une journée ? Trop long non ? Ça nous obligerait à rester sur les routes goudronnées ?
Merci

Bonjour,

J’ai effectué souvent ce genre de trajet dans le parc en étant à la bourre…

Pour relier Orpen à Berg en Dal prévoir 4h. Sur les routes goudronnées tu roules à 50km/h Il y a 185 kms.

Pourquoi à la bourre? Beh en étant sur Berg en Dal, on entend la veille au soir qu’il y a toute une famille de lions à l’Est de Satara. Beh le matin on y va directement pour les voir et je peux te dire que je ne trouve pas ce trajet de trop… surtout quand on est motivée!
Selon les saisons (après la pluie), tu trouveras plus de fauves sur les routes goudronnées qu’ailleurs. Pourquoi? Les lions adorent se chauffer dessus quand le soleil débarque.

A plus
Annick

Merci Annick pour ton éclairage !
Quelle aventure ces games drives :slight_smile:
Bonne journée

Bonjour,

Et pour le plaisir j’ajouterai que les « cats » (ce qui comprend tous les fauves en Afrique du Sud ) n’aiment pas du tout se mouiller , pas plus que nos chats domestiques, et donc en effet marchent plutôt sur les routes que dans les herbes quand il a plu et même quand il bruine pour garder leurs pattes et aussi leur fourrure le plus au sec possible … D’expérience.

Skukuza est certes un très gros camp, le plus grand du Kruger, mais pour le temps qu’on reste à l’intérieur du camp l’inconvénient est grandement pallié par la richesse de la faune tout autour de ce camp! Il est rare de ne pas tomber sur quelques lycaons par exemple …
Je le recommande fortement!

Et oui,
Berg en Dal aussi vaut le coup avec le point d’eau de Majulu en fin de journée car de nombreux animaux viennent s’y abreuver

Bon périple et bon séjour

Merci Marie Noëlle pour votre réponse.
J’ai cru voir sur les forums que la route qui mène au point d’eau de Majulu était fermée car en trop mauvais état, en savez vous plus ?
Merci

Bonjour,

Honnêtement je n’en sais rien.

Je n’ai rien lu la dessus et il est difficile de savoir avec les inondations mais compte tenu de la disposition des lieux ( ce n’est pas une route mais une piste qui est assez en hauteur) je pense que le point d’eau est toujours abordable ou au moins une bonne visibilité dessus

• soit par la piste qui part tout de suite à côté de Berg en Dal
  • soit en prenant la 1ere sortie de la S120 qui part de la H3 ( nationale entre Skukuza et Malelane) avant d’arriver à Berg en Dal puis le S110 … ça fait quelques kms en plus mais ça peut vous donner l’occasion de rencontrer des troupeaux de bufles et vous arrivez aussi au Matjulu…

Je ne peux malheureusement pas vous donner de certitudes.

Cordialement

Merci bien pour vos précieux conseils. Belle soirée

Bonsoir, finalement une place s’est desistée à satara ( à la place de mopani) j’ai réservé sans attendre ! Belle soirée

Bonsoir,

Tu as vraiment bien fait!

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage