notre itinéraire pour un mois au Japon est bouclé et nous pensions béatement d’acquérir le JR pass 21 jours.
Après avoir lu quelques forums, j’ai compris que l’histoire n’est pas aussi facile qu’elle le semble et le site Hyperdia ne m’a pas beaucoup aidé (il répond que tous les itinéraires qui je proposent ne sont pas disponibles.
Alors voici les étapes que je pensais faire. Si quelqu’un pouvait me dire si c’est faisable avec le JR pass, je vous serais très reconnaissante:
Etape 1: Tokyo - Izu (je pensais Shimoda mais ça pourrait être une autre ville cotiere.)
Etape 2: Izu - Shirakawa-Go
Etape 3: Shirakawa-Go - Ise
Etape 4_ Ise - Mont Koya (je sais qu’on ne peut pas accéder à la station du Koyasan mais qu’on peut s’en approcher)
J’accepte tous les conseils et commentaires sur mon itinéraire.
marie_31_12
il faut rentrer le nom exacte des stations par exemple shimoda c’est isukyushimoda
pour cela aide toi de google map
apres tu verras si ce sont des lignes jr ou pas
tu peux aussi decocher la case private railways
à part cas
shirakawa go pas de trains
bus depuis takayama ou kanazawa
himeji sous les baches aucun interet
mont koya ligne nankai et pas jr
shimoda takayama à la grosse plus de 6h de train
ise c’est iseshi
nagoya ? pourquoi
en tout cas cela me semble beaucoup meme pour 1 mois
en gros une semaine sur tokyo
1 semaine sur kyoto et environs
reste deux semaines
choisir : peninsule d’ise ,peninsule d’izu ,alpes japonaises
fuchan3
Les prix que je vous ai notés sont sans réservation des sièges. J’ai regardé vite fait dans Hyperdia, c’est vrai que je me suis un peu perdu, cela fait longtemps que je ne prends plus le train, surtout pour aller dans des régions excentrées. je loue une voiture, c’est plus pratique.
Cela ferait, sauf erreur, un montant de 52500 yens soit environ 437 euros (si le cours du yen reste ce qu’il est aujourd’hui. (pour moi, cela ne va pas s’arranger…).
Donc vous avez pas vraiment raison de prendre un JR pass de 21 jours qui est à 475 €. Auquel il faudra rajouter des yens pour prendre les compagnies privées.
Votre itinéraire est très varié, mais vous allez passer beaucoup de temps dans le train. De plus, Himeji est invisible et pratiquement “invisitable” à ce stade des travaux de rénovation. A part une passerelle dans les échafaudages… Il est donc tout à fait inutile d’y aller pour une journée.
Personnellement, je ne ferai pas un tel circuit en un mois… Trop de zigzag.
Nagoya 1 nuit (l’avion part de Nagoya! dc pas le choix)
Qu’en dites vous? Si je renonce à Koya, je pourrais ajouter une nuit à Ise et une nuit à Hiroshima et peut-être profiter d’une journée de plage.
Nous avions pensé louer une voiture mais le prix était le même que 2 JR auquel il faut ajouter essence, autoroute et parking.
En tout cas merci encore pour votre temps et votre aide!
marie_31_15
2 nuits à koya san c’est trop une nuit suffit (perso je l’ai meme fait dans la journée sans dormir )
il peut etre interressant de faire une nuit à matsumoto (chateau) avant d’aller à takayama et de choisir ensuite de ralier takayama soit par les montagnes en bus (kamikochi) soit par la vallée de kiso (en train )
Il y a quelques articles se rapportant à des lieux que vous visiterez sur mon site.
Si vous voulez des précisions n’hésitez pas.
Bon voyage!
marie_31_17
pour la peninsule d’ise ce sera aussi plus facile en voiture vous pouvez louer par exemple à partir de nagoya faire le nord (takayama ) et la peninsule d’ise au sud et rendre à nagoya (sinon frais d’abandon)