Perdu sur le choix de mon isolation de camping-car

Forum Camping-car

Bonjour à tous,

Je m’appelle Julien, j’ai 30 ans je suis ébéniste et je projette d’acquérir un ancien trafic que je souhaite aménager. J’ai fais mon petit book tuto pour que tout ce passe bien et je fais tout moi même (je délègue l’électricité).

Pour l’ameublement je ferai tout sur mesure dans un fablab. En revanche j’ai une intérrogation sur l’isolant à mettre en oeuvre.
Je suis un peu perdu entre tout ces produits. Voilà mon résumé :

Je ne souhaite pas mettre de liège projeté car je n’ai pas le matériel et je ne souhaite pas utiliser ce process.
J’hésite entre deux isolants :

Armaflex AF et le Kaiflex

Qu’elle est la différence entre les deux ?

Si vous avez d’autre solutions de ce type je suis preneur également :slight_smile:

Salut Julien,

J’ai utilisé le Kaiflex dans un FabLab à Montpellier (je peux te donner les coordonnées en mp si tu veux). je pense que c’est la même chose que l’Armacell, j’ai vu qu’il avait les mêmes caractéristiques techniques. Par contre ils sont moins chère, à mon avis c’est parce qu’ils sont moins connus. Si tu veux des infos n’hésites pas

Bonjour,

Je t’ai envoyé un MP
Merci pour ton retour sur le Kaiflex.

J’ai effectivement vu qu’il était identique à l’armaflex mais moins chère pour le moment, je vais en profiter ^^

Pour les autres du forum qui se poserai la question sur le Kaiflex :

  • Lambada thermique 0,033
  • Pare vapeur intégré / Résistance à la vapeur d’eau 10 000ui
  • Empêche condensation et moisissure
  • Traitement antimicrobien et pas de diffusion de COV
  • Protection au feu Bl S2 D0

Petite question cependant : A quelle température as-tu installé le produit ? L’adhésif tient bien dans le temps ?

Bonjour,

J’ai répondu à ton MP :slight_smile:

J’ai installé l’isolation le matin et il devait faire 25 degré et tout était nickel.
L’adhésif du Kaiflex adhère parfaitement et je n’ai jamais eu de problème :ok_hand:

Je te le conseil les yeux fermés :blush:

J’ai vu sur un autre forum que la marque allait faire un isolant spécifique pour le sol avec une pose simplifié mais j’ai pas trouvé plus d’info.

En tout cas ils ont l’air d’être plus actif qu’à mon époque :joy:

Sujets suggérés